Mur de Grammont intégré au championnat de Belgique 2020
Yves Lampaert ex-porteur du maillot de champion de Belgique aura le Mur de Grammont à franchir en 2020 sur le championnat national. Photp : Tim de Waele / Getty Images

A défaut d’être présent cette année du parcours du Tour des Flandres, le Mur de Grammont sera emprunté par les coureurs lors du championnat de Belgique. La course est prévue le 22 septembre prochain.

Le Championnat de Belgique avec le Mur de Grammont

Il y a quelques jours, l’organisation du Tour des Flandres avait annoncé ne pas mettre le Mur de Grammont à son parcours. Mais ce lieu mythique du cyclisme ne sera pas complètement délaissé dans les mois à venir puisque une autre course y passera cette saison. Le site belge Sporza vient d’annoncer qu’il a été ajouté au parcours du championnat de Belgique. Disputé autour d’Anzegem, cette commune est seulement distante de 35 kilomètres par rapport à Grammont. L’opportunité a donc été saisie pour apporter une évolution au parcours initial.

Pour Guido De Padt le bourgmestre de la ville de Gramont, c’est évidemment une excellente nouvelle. « Le passage est un bel hommage à notre ville et à ce lieu mythique qu’est le Mur de Grammont » a-t-il commenté. Cette ascension pavée courte mais raide sera à effectuer dans la première partie avant de rejoindre le circuit final à Anzegem. Seule l’épreuve masculine est concernée. Pour les femmes dont le parcours n’a pas subi de modifications, le Mur de Grammont ne fera partie du parcours. Pour rappel, les tenants du titre sont Tim Merlier (Alpecin-Fenix) et Jesse Vandenbulcke.

Vidéo de Cyclisme
Tim Merlier champion de Belgique en 2019

 

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.