La Flèche Wallonne Femmes 2025 : victoire de Puck Pieterse devant Demi Vollering

1
la fleche wallonne femmes 2025 victoire de puck Pieterse devant demi vollering
Image : @FranceTélévision

Puck Pieterse (Fenix-Deceuninck) s’offre La Flèche Wallonne Femmes 2025. Elle s’impose devant Demi Vollering (FDJ-SUEZ) et Elisa Longo Borghini (UAE Team ADQ). Juliette Labous (FDJ-SUEZ) première française termine 7e.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

La galère de la championne du monde

Lotte Kopecky n’est pas dans une grande journée sous la pluie belge. Souvent en queue de peloton, elle change de vélo à 31 km de l’arrivée. A l’avant, Cédrine Karbaol (EF Education-Oatly) qui avait attaqué à 57km se voit reprise dans la Côte de Cherave à moins de 7km de l’arrivée pendant que Lorena Wiebes est distancée dans cette montée. La championne du monde Lotte Kopecky s’accroche en queue de peloton, en difficulté suite au rythme imposé par les CANYON // SRAM zondacrypto qui roulent pour Niewadoma. Le peloton d’une trentaine d’unité arrive au pied du Mur de Huy et est emmené par Juliette Labous (FDJ-SUEZ). Son rythme fait craquer la championne du monde.

Une explication entre favorites dans le Mur de Huy

Juliette Labous impose un rythme effréné et Demi Vollering place son accélération à 200m de la ligne bien assise sur sa selle. Seule Puck Pieterse peut suivre cette accélération. La Néerlandaise de 22 ans, 3e à l’Amstel Gold Race se dresse sur ses pédales et dépose Demi Vollering pour s’offrir une victoire de prestige au sommet du Mur de Huy. Puck Pieterse signe sa deuxième victoire en carrière après une étape du Tour de France et donne rendez-vous dimanche sur Liège-Bastogne-Liège. Un succès qui place la coureuse de 22 ans comme une favorite pour la victoire dimanche. Elle devance Demi Vollering (FDJ-SUEZ) termine 2e devant Elisa Longo Borghini (UAE Team ADQ) qui complète le podium. Juliette Labous auteur d’un travail remarquable, va chercher une belle 7e place.

Top 10 de La Flèche Wallonne Femmes 2025 :

1 – PIETERSE Puck (Fenix – Deceuninck) en 3:53:25
2 – VOLLERING Demi (FDJ – Suez) + 0:02
3 – LONGO BORGHINI Elisa (UAE Team ADQ) + 0:06
4 – NIEWADOMA Katarzyna (CANYON//SRAM zandocrypto) m.t
5 – LIPPERT Liane (Movistar Team) + 0:11
6 – PIENAAR Kimberley (AG Insurance – Soudal Team) + 0:14
7 – LABOUS Juliette (FDJ – Suez) m.t
8 – VINKE Nienke (Team Picnic PostNL) m.t
9 – FISHER-BLACK Niamh (Lidl – Trek) + 0:20
10 – GEURTS Mijntje (Team Visma Lease a Bike) m.t

Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

1 COMMENTAIRE

  1. Vollering dans son style caractéristique tombe ici sur la jeune Pieterse, en permanence dans les tops 10 depuis le départ de saison. Après un hiver de cyclo-cross en demi-teinte, à vingt-deux ans, la jeune néerlandaise, toujours aussi accrocheuse et déterminée, semble avoir passé un cap au plan purement physique; des caractéristiques et progrès que l’on retrouvent dans sa montée du Mur et sur le haut, au moment du sprint.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.