La formation Q36.5 Pro Cycling Team recrute David de la Cruz en 2024

0
662
La formation Q36.5 Pro Cycling Team recrute David de la Cruz en 2024
Après deux saisons passées chez Astana, direction la Suisse et l'équipe Q36.5 Pro Cycling Team pour David de la Cruz. Image : @Astana_SprintCycling

La formation Suisse Q36.5 Pro Cycling Team a annoncé avoir recruté pour la saison cycliste 2024 le grimpeur espagnol David de la Cruz (34 ans) par trois fois septième de la Vuelta, et accessoirement présent dans le peloton pro depuis douze années.

Lire aussi : Le calendrier UCI World Tour 2024

Terminée la division World Tour et bonjour la Pro Team pour David de la Cruz qui évoluait au plus haut niveau du cyclisme mondial depuis 2015 où il était à l’époque coureur de la formation Etixx – Quick Step. Ces deux dernières années, au côté de Vinokourov, le coureur espagnol est plutôt passé « à travers » malgré à chaque fois de bons débuts de saisons, comme à son habitude. Les chutes et les maladies n’ont rien arrangé non plus. L’ancien double vainqueur d’étapes sur Paris-Nice (à chaque fois la 8e étape) aura comme rôle celui d’apporter son expérience du haut niveau à ses coéquipiers tout en tentant d’accrocher une victoire ici ou là.

Réseaux sociaux : Découvrez l’actualité cycliste de notre journaliste vélo

A l’occasion de son transfert pour la saison cycliste 2024, David de la Cruz a confié : « Pour être honnête, la décision de signer pour l’équipe Q36.5 Pro Cycling est venue du cœur. C’était l’option qui me semblait la meilleure et qui m’a procuré le meilleur sentiment d’excitation et d’attente pour l’avenir. La perspective d’avoir l’opportunité de me battre à nouveau pour la victoire sur de grandes courses et d’obtenir de bons résultats m’ont donné envie. Après avoir échangé avec Doug Ryder, j’ai senti que c’était le bon projet et la bonne décision pour cette prochaine phase de ma carrière. Tout s’est mis en place et je suis vraiment content de ma décision. »

Puis l’ancien vainqueur d’étape sur le Tour d’Espagne a conclu par : « C’est une équipe qui me motive vraiment et je sais que j’aurai de nombreuses opportunités. L’équipe est soutenue par des sponsors incroyables et dispose d’un équipement de haut niveau, donc je sais que c’est le bon environnement pour que je puisse mieux performer que lors des deux dernières saisons. J’ai couru pour certaines des meilleures équipes professionnelles du monde et je pense pouvoir apporter beaucoup d’expérience à l’équipe Q36.5 Pro Cycling. Je m’engage à travailler dur pour aider l’équipe à franchir un cap. De plus, je suis super motivé pour adopter un calendrier de courses différent et explorer de nouvelles courses. »

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.