Alexis Vuillermoz, l’un des deux représentants tricolores sur le contre-la-montre des Jeux olympiques disputé ce mercredi, a fait part de sa frustration auprès de L’Equipe après avoir été victime d’un ennui mécanique tout au long du parcours.
Vuillermoz : « T’es à 400 watts et tu te fais doubler, c’est improbable »
Et même si Alexis Vuillermoz savait qu’il ne pouvait nourrir d’espoirs de médaille sur le contre-la-montre des JO, le puncheur d’AG2R La Mondiale était frustré d’avoir du courir avec un problème mécanique. En effet, mal serré, son frein arrière n’a cessé de frotter sur la roue tout au long du parcours. « J’ai fait une belle moyenne de puissance mais j’ai été gêné par les freins qui touchent (la roue arrière). Tout le long, quand tu entends le bruit, que t’es à 400 watts et que tu te fais doubler, c’est improbable, voire très frustrant. Dans la montée, j’étais à 480 – 500 watts, presque comme quand je monte à Mûr-de-Bretagne (où il avait gagné une étape du Tour de France) et les mecs comme Geschke me reprennent 30-40 secondes. »
Alexis Vuillermoz assume
Le français reconnaît son erreur et par la même occasion, a assumé son choix d’avoir utiliser son vélo traditionnel et non son vélo de chrono. « C’est en partie de ma faute. J’aurais dû mieux vérifier mon étrier avant de partir. On a changé de vélo à la dernière minute : au lieu du vélo de contre-la-montre, on a pris le vélo traditionnel avec des prolongateurs. J’étais plus à l’aise. Ce n’était pas le mauvais choix. »
C’est le genre de problème mécanique qui n’arrive même pas à un cyclotouriste . Mais bon sont beaucoup décontractés nos français à rio peut être même en vacances .
En effet,ça fait vraiment amateur, et il n’a pas lieu d’être frustré ! Vu le niveau des premiers, de toutes façons, il y avait pas que les freins qui touchaient…..Pour seulement faire dans les dix premiers, il aurait aussi fallu sérieusement déboucher le gicleur, et pas qu’un peu ! Mais le Bourreau ne lui avait sans doute donné aucun espoir … Il lui avait quand même pas fait du bourrauge de crâne ou monté le bourrichon ! Présent aussi sur ce chrono Alaphilippe,épuisé, qui n’aurait pas du partir !…C’est quand même pas une bourrique ! Le Bourreau, il n’avait qu’à prendre le vélo ! Il a un âge avancé ,mais à avancer et pas à reculer ! Il a des bourrestes le Bernard ! Bourré au Bourgueil, il aurait pu y aller, histoire de se tirer la bourre, pour l’honneur, en hommage au baron Pierre !