La galère continue pour Rigoberto Uran

0
350
TODAYCYCLING.COM - Rigoberto Uran, leader de Cannondale-Drapac. Photo : Slipstream
TODAYCYCLING.COM - Rigoberto Uran, leader de Cannondale-Drapac. Photo : Slipstream

Si l’un des grands perdants de l’étape d’hier se nomme Vincenzo Nibali un autre coureur a connu une journée bien compliquée, en effet Rigoberto Uran a concédé 5 minutes 28 à Valverde vainqueur de l’étape. La suite d’un Giro loin d’être idéal pour le colombien qui décroche encore un peu plus au classement général (12ème à 13 minutes 53) et qui souffrirait d’une bronchite selon Jonathan Vaughters.

Après deux deuxièmes places sur le Giro en 2013 et 2014 le coureur de la Cannondale ne visait qu’un objectif : la victoire finale. « J’ai été second deux fois et cette année j’ai envie de gagner. C’est toujours bien d’être sur le podium ou dans le top 5 car c’est une grande course mais cette année je pense que c’est la meilleure opportunité pour moi afin de remporter cette course. » avait t’il déclaré à CyclingNews avant le Giro. La Cannondale qui avait œuvré dans ce sens en lui accolant des équipiers capables de l’épauler quand la route s’élève avec André Cardoso, Davide Formolo, Moreno Moser, Joe Dombrowski ou encore Nate Brown.

Si le maillot rose ou le podium sont désormais hors d’atteinte pour Uran le top 10 lui reste toujours accessible même si il n’est pas certain que cela console le coureur ou Jonathan Vaughters qui avait clairement affirmé que le Giro était l’un des objectifs de son équipe cette saison.

Le colombien était pourtant dans les clous jusqu’à la 9ème étape et le contre-la-montre de Chianti, parti sous la pluie il a chuté dans la descente pour finir avec 4 minutes 12 de retard sur Primoz Roglic. Et même si lors de la deuxième semaine il n’était jamais très loin des meilleurs le chrono de l’Alpe di Siusi lui a encore coûté quelques minutes. Si il retrouve un semblant de forme Rigoberto Uran peut toujours signer un coup d’éclat en fin de semaine ce qui sauverait en partie un Giro 2016 bien mal embarqué pour lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.