Jeudi, la formation Groupama-FDJ a communiqué la liste de ses coureurs retenus pour le Paris-Nice 2021 (7 au 14 mars). Et c’est sans surprise que Arnaud Démare et David Gaudu apparaissent sur la startlist. Le premier pour les arrivées au sprint tandis que le second courra pour le classement général.
A lire : David Gaudu : « Ca se fera à la pédale »
Paris-Nice 2021 : Gaudu avec le statut de leader
Quoi de plus logique que de trouver David Gaudu leader de son équipe, lui qui a déjà remporté il y a quelques jours la Faun-Ardèche Classic (1.Pro). Depuis le début de cette saison cycliste, le coureur âgé de 24 ans a trusté les places d’honneur. Si on connait les qualités de ce jeune champion dans les ascensions notamment, il lui faudra bien « négocier » le chrono de 14 kilomètres, lors de la 3e étape.
A ses côtés, mais davantage dans un rôle de chasseur d’étapes disputées au sprint, Arnaud Démare sera lui aussi une très belle carte à jouer pour la Groupama-FDJ. Le champion de France sur route pourra compter sur ses lanceurs de choc.
Les équipiers de Démare et Gaudu ont chacun effectué leur début de saison, avec pour les uns et les autres de belles prestations. Ce qui leur vaut cette présence sur le premier grand rendez-vous des courses par étapes. Consultez le liste complète des coureurs engagés.
La composition de l’équipe Groupama-FDJ
David Gaudu (24 ans – France), Arnaud Démare (29 ans – France), Bruno Armirail (26 ans – France), Jacopo Guarnieri (33 ans – Italie), Ignatas Konovalovas (35 ans – Lituanie), Miles Scotson (27 ans – Australie) et Ramon Sinkeldam (32 ans – Pays-Bas).
Visitez le site officiel de la Course au Soleil.