David Gaudu est le leader dela formation Groupama-FDJ sur Paris-Nice 2021.
David Gaudu est le leader dela formation Groupama-FDJ sur Paris-Nice 2021. Photo : Groupama-FDJ
0 Partages

David Gaudu (24 ans) prend du galon ! Fort de ses deux victoires d’étapes sur le dernier Tour d’Espagne, le jeune grimpeur français de la Groupama-FDJ aura le rôle de leader à l’occasion de Paris-Nice qui se déroulera du 7 au 14 mars 2021.

David Gaudu propulsé au rang de leader à Paris-Nice

A tout juste 24 ans, David Gaudu continue de franchir les étapes dans sa jeune carrière. Equipier de luxe de Thibaut Pinot, le grimpeur originaire de la Bretagne a su saisir les opportunités qui se sont présentées à lui l’an passé. En effet, il est allé chercher à la pédale deux victoires d’étape sur la Vuelta 2020 (11e et 17 étape). « On va essayer de rester sur la lancée de la Vuelta, On va essayer d’éviter de se faire piéger lors des premières étapes où il y a souvent des bordures. Ensuite, ça se fera à la pédale lors des étapes de montagne. Ce sera l’un des premiers objectifs de ma saison. Ce sera un beau challenge dans la mesure où je n’ai pas fait beaucoup de courses à bordures », a-t-il déclaré dans les colonnes de nos confrères du Telegramme.

Un programme 100% Français en début de saison

Malgré un contre-la-montre de 14,4 kilomètres, le parcours de l’édition 2021 de Paris-Nice convient à Gaudu. Avec deux arrivées pour les grimpeurs, le leader de la formation Groupama-FDJ trouvera un parcours à sa convenance notamment sur les pentes de la Colmiane, 7e et avant-dernière étape. Et pour arriver au top de sa forme sur la Course au Soleil, Gaudu débutera la saison tardivement. Le 19 février, il sera au départ du Tour des Alpes Maritimes et du Var, puis il enchainera à la fin de ce même mois avec les deux classiques des Boucles Drôme-Ardèche. Il ne devrait donc avoir que cinq petits jours de course avant le lancement de Paris-Nice 2021 le 7 mars.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.