Sur le papier, et bien que l’effectif soit d’une très grande qualité, il est peu probable qu’un coureur de la formation Lotto Soudal remporte le classement général final du Paris-Nice 2021 (7 au 14 mars). Cependant, pour avoir fait le choix de mêler des coureurs expérimentés à de jeunes talents, il se pourrait que chaque jour, de Paris à Nice, l’équipe Belge ait des choses à dire.
A LIRE : La liste complète des équipes et coureurs engagés
Lotto Soudal : Entre expérience et jeunesse
Cette équipe Lotto Soudal se compose en fait de deux groupes. Un premier groupe de coureurs destinés aux Classiques de Printemps, et de l’autre un groupe davantage orienté vers les courses par étapes à venir. Ce qui donne dans un coin les expérimentés John Degenkolb et Philippe Gilbert accompagnés du tout jeune Florian Vermeersch (21 ans). Tandis que Thomas De Gendt, capitaine de route du second groupe, aura davantage la responsabilité des Kobe Goosens, Stefano Oldani et Ham Vanhoucke, tous trois âgés de 23 ans chacun.
L’effectif Lotto-Soudal sur Paris-Nice
John Degenkolb (32 ans – Allemagne), Philippe Gilbert (38 ans – Belgique), Florian Vermeersch (21 ans – Belgique), Thomas De Gendt (34 ans – Belgique), Kobe Goossens (24 ans – Belgique), Stefano Oldani (23 ans – Italie) et Harm Vanhoucke (23 ans – Belgique).
Visitez le site officiel de la Course au Soleil