Mathieu Van der Poel : « Vraiment extraordinaire de gagner les Strade Bianche 2021 »

0
1752
Mathieu Van der Poel a réagi de suite l'arrivée passée, à Sienne
Photo : @StradeBianche

Cette 15e édition des Strade Bianche a tenu toutes ses promesses. En effet, au terme d’une journée marquée par de nombreux mouvements de course, c’est Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) qui s’est imposé devant Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick-Step) et Egan Bernal (Ineos Grenardiers). Jusque dans le dernier kilomètre, ces trois là n’avaient pas réussi à se départager.

Mathieu van der Poel le plus fort

Le champion des Pays-Bas a été très impressionnant. Dans un premier temps, il a été auteur de la première attaque tranchante dans le final de la course à 12 kilomètres de l’arrivée qui lui a permis de s’isoler à l’avant avec Alaphilippe et Bernal. Puis dans le dernier kilomètre, il a accéléré de manière fulgurante et fait totalement craquer Egan Bernal, d’abord. On a alors cru que seul Julian Alaphilippe pourrait rivaliser avec le néerlandais mais il n’a pas pu suivre cette attaque impressionnante et a laissé filer le champion néerlandais vers la victoire à Sienne.

La réaction du vainqueur :

Quelques minutes après avoir franchi la ligne d’arrivée, Matthieu Van der Poel s’est exprimé lors d’une interview: « Je me sentais vraiment très fort, c’était une course que je voulais vraiment gagner. C’est vraiment extraordinaire de gagner ici. J’avais l’impression que Julian Alaphilippe était un peu moins frais à la fin ».

Vidéo de Cyclisme
Mathieu van der Poel impérial lors des Strade Bianche 2021

Visitez le site officiel des organisateurs de l’épreuve

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.