Mathieu Van der Poel a réagi de suite l'arrivée passée, à Sienne
Photo : @StradeBianche
0 Partages

Cette 15e édition des Strade Bianche a tenu toutes ses promesses. En effet, au terme d’une journée marquée par de nombreux mouvements de course, c’est Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) qui s’est imposé devant Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick-Step) et Egan Bernal (Ineos Grenardiers). Jusque dans le dernier kilomètre, ces trois là n’avaient pas réussi à se départager.

Mathieu van der Poel le plus fort

Le champion des Pays-Bas a été très impressionnant. Dans un premier temps, il a été auteur de la première attaque tranchante dans le final de la course à 12 kilomètres de l’arrivée qui lui a permis de s’isoler à l’avant avec Alaphilippe et Bernal. Puis dans le dernier kilomètre, il a accéléré de manière fulgurante et fait totalement craquer Egan Bernal, d’abord. On a alors cru que seul Julian Alaphilippe pourrait rivaliser avec le néerlandais mais il n’a pas pu suivre cette attaque impressionnante et a laissé filer le champion néerlandais vers la victoire à Sienne.

La réaction du vainqueur :

Quelques minutes après avoir franchi la ligne d’arrivée, Matthieu Van der Poel s’est exprimé lors d’une interview: « Je me sentais vraiment très fort, c’était une course que je voulais vraiment gagner. C’est vraiment extraordinaire de gagner ici. J’avais l’impression que Julian Alaphilippe était un peu moins frais à la fin ».

Vidéo de Cyclisme
Mathieu van der Poel impérial lors des Strade Bianche 2021

Visitez le site officiel des organisateurs de l’épreuve

0 Partages
Mathis MAUDET
Grand passionné de sport et de cyclisme depuis mon enfance. Pratiquer le VTT en s'imaginant être dans un final de championnat du monde est mon quotidien ;)

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.