A l’occasion de la Volta Limburg ce samedi, Floris Gerts, néo-profesionnel, a remporté le premier succès de sa jeune carrière sur ses terres. L’équipe BMC Racing, présente en nombre dans le bon coup, n’a pas eu à réaliser plusieurs tentatives dans le final. Gerts a attaqué à environ 2 kilomètres de l’arrivée et est sorti seul pour résister jusqu’à la ligne.
« Pour moi, c’est comme si je roulais à la maison et je me suis beaucoup entraîné par ici, a déclaré Floris Gerts. Bien que je ne me suis pas entraîné ici au cours des six derniers mois, je connais la route et je savais exactement ce qui allait arriver. En fait, j’avais hâte de faire cette course et cette semaine je me suis dit que je devais tout donner. Je ne voulais pas avoir de regrets après la course. »
Cette victoire aux Pays-Bas apportait son petit effet émotionnel… « Mon grand-père était là pour me voir courir ce qui était vraiment spécial parce qu’il se fait vieux. Je ne sais pas s’il voyait tout, mais c’était vraiment spécial car mes deux frères et mes parents sont venus avec mon grand-père pour regarder la course. Pour eux, c’est également à la maison parce que mon grand-père vient d’ici et ma mère aussi. »
A seulement 23 ans, Floris Gerts a encore du temps pour éclore. Reste à savoir quel domaine il choisira pour la suite de sa carrière. Il est sûrement encore un peu tôt, mais les pavés semblent lui coller à la peau. D’ailleurs, il y en avait quelques uns ce samedi sur les routes de la Volta Limburg.
La victoire de Floris Gerts en vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=4hJVNzcU41I