Tinkoff en stage à Chypre

0
284
Rafal Majka sur la Rutal del Sol 2016. Photo : Bettini Photo/Tinkoff
Rafal Majka sur la Rutal del Sol 2016. Photo : Bettini Photo/Tinkoff

Tenante du titre sur le Tour d’Italie, la formation Tinkoff tentera de garder son bien. En l’absence d’Alberto Contador qui se concentre sur le Tour de France, l’équipe russe sera emmenée par Rafal Majka qui a terminé à deux reprises dans le Top 10 (en 2013 et 2014). Afin de préparer au mieux ce grand rendez-vous, quelques uns des coureurs prévus sur le Giro seront en stage à Chypre.

En collaboration avec l’Organisation chypriote du tourisme et de la Fédération Cycliste de Chypre, Rafal Majka, Manuele Boaro, Jay McCarthy, Pawel Poljanski et Ivan Rovny effectueront un stage en altitude du 3 au 16 avril. L’île de Chypre a été choisie pour ses « routes tranquilles, une infrastructure bien développée, un terrain varié et un hébergement sur mesure à plus de 1800m d’altitude », peut-on lire dans le communiqué.

La sélection finale de l’équipe Tinkoff pour le Tour d’Italie sera révélée dans les prochaines semaines. Mais une chose est sûre : Rafal Majka dirigera cet effectif de neuf hommes probablement composé de quelques jeunes coureurs prometteurs à l’image de Jay McCarthy, Pawel Poljanski, Jesper Hansen et d’autres plus expérimentés comme Manuele Boaro ou encore Matteo Tosatto.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.