La réaction intégrale de Pauline Ferrand-Prévot à l’arrivée du Koppenbergcross

1
567
La réaction intégrale de Pauline Ferrand-Prévot à l'arrivée du Koppenbergcross
Photo : @D.R

Mardi, à l’occasion du Koppenbergcross, Pauline-Ferrand-Prévot (INEOS-Grenadiers) n’a signé que la douzième place, la faute à plusieurs problèmes mécaniques. A l’arrivée, la Française âgée de 30 ans est revenue sur ces péripéties qu’elle a commentées tout sourire. Le signe d’une très grand championne.

Après avoir effectué à pied la dernière montée du Koppenberg, la championne est revenue sur sa course : « Aujourd’hui, c’était ma reprise en cyclo-cross et je ne savais pas trop comment j’allais être. Je n’ai pas fait de coupure après ma saison de VTT et mes titres du coup c’était une reprise. Je me sentais en forme et j’ai eu quelques problèmes mécaniques. Mais globalement je me sentais bien et c’est de bon augure« 

Au sujet de sa dernière montée PFP a confié souriante : « J’ai cru que je n’allais jamais y arriver car avec mes chaussures ça glissait. J’ai dû m’arrêter trois fois car ma chaine était bloquée entre les plateaux. Et la dernière fois le dérailleur a dû se mettre en sécurité et du coup mes vitesses ne passaient plus du tout. Du coup j’ai pris mon vélo et j’ai couru. Mais c’est aussi bien de faire ces courses là pour reprendre le rythme et voir le matériel s’il fonctionne. Et aujourd’hui il ne fonctionnait pas et on a des choses à régler. On va travailler là dessus » .

1 COMMENTAIRE

  1. Comment autant de problèmes mécaniques peut-il se produire sur une seule course . , car un top 5 était envisageable . Le vélo en question est un Pinarello ( machine italienne ) modèle ignoré . Sur le site de la marque je n’ai pas trouvé de vélos pour le cyclo-cross , des Gravel oui . Je n’ose pas imaginer si le parcours avait été gras . Problèmes de chaine , problèmes de dérailleurs , la totale . Il va falloir rapidement remettre à niveau cette machine visiblement en rodage ( je suis gentil ) . Namur est un circuit bien plus exigeant pour la mécanique et si il pleut …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.