La retraite n’a pas encore sonné pour Chris Horner

2
TODAYCYCLING - Si la Team Lupus Racing disparaîtra en 2017, Chris Horner, de son côté, entend bien être toujours dans le peloton professionnel la saison prochaine. Photo : D.R
TODAYCYCLING - Si la Team Lupus Racing disparaîtra en 2017, Chris Horner, de son côté, entend bien être toujours dans le peloton professionnel la saison prochaine. Photo : D.R

Qu’on se le dise, à près de 45 ans, Chris Horner n’entend pas abandonner sa place dans le peloton professionnel à l’issue de cette saison cycliste 2016. L’heure de la retraite pour l’américain n’a pas encore sonné le concernant.

Une 18e saison cycliste professionnelle

A nos confrères de cyclingnews , Baden Cooke, l’agent du coureur américain, a déclaré que son protégé était en meilleure forme que ces deux dernières saisons, lui qui a subit des problèmes récurrents aux poumons depuis ces deux dernières années. Tandis que son équipe actuelle, la Lupus Racing Team au sein de laquelle il a évolué cette saison 2016, ne redémarrera pas en 2017, Horner se verrait bien continuer à courir l’an prochain, encore, et ne semble pas inquiet sur sa capacité à trouver une équipe, lui, le vainqueur du Tour d’Espagne 2013 ! Si il venait à démarrer une nouvelle saison cycliste professionnelle, Horner effectuerait sa 18e saison pro (en 21 ans), lui qui avait démarré en 1997 à la Française des Jeux de Marc Madiot. De toutes ces années de compétitions, l’américain n’a totalisé au final que dix succès, mais non des moindres.

VIDEO CYCLISME

Chris Horner remporte le Tour d’Espagne lors de l’étape de l’Angliru

Article précédentUn chrono de plus pour Rohan Dennis
Article suivantTournicoti tourenecotour
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

2 Commentaires

  1. H.Clinton aussi a eu mal aux poumons et elle continue, elle aussi…C’est l’Amérique !

  2. Poumons Bronches beaucoup de nos cyclistes sont fragiles…………..?

    Il n’ est pas Asthmatique lui aussi………..?
    On lui a surement prescrit une(AUT) longue durée(18Ans)
    Sauf erreur de ma part il a participé a la grande Chevauchée du Texan perché sur son Mulet chargé comme une Mule……….?
    Malgrés cela bravo étre encore au Top a 45Ans dans le milieu Professionnel c’est impressionnant…….!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.