Le norvégien Erlend Blikra (Uno-X Mobility) a remporté La Roue Tourangelle 2025 après un sprint maîtrisé, signant son premier succès de la saison. Le podium de la 4e manche de la Coupe de France est complété par Bryan Coquard (Cofidis) et Gerben Thijssen (Intermarché-Wanty).
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
La Roue Tourangelle : Blikra s’impose sans contestation
Le sprinteur de l’équipe Uno-X Mobility courait toujours derrière sa première victoire de l’année. Ce dimanche, il a pu concrétiser sa bonne forme (récemment remarquable grâce à sa 5e place sur la Classic Brugge-De Panne) en levant les bras sur La Roue Tourangelle 2025. Le norvégien a été nettement plus rapide que ses adversaires tels que Bryan Coquard, favori annoncé de cette 23e édition.
Classement La Roue Tourangelle 2025 – Top 10
1 – BLIKRA Erlend (Uno-X Mobility) les 197 km en 4:32:18
2 – COQUARD Bryan (Cofidis) m.t
3 – THIJSSEN Gerben (Intermarché-Wanty) m.t
4 – VENTURINI Clément (Arkéa – B&B Hotels) m.t
5 – BIERMANS Jenthe (Arkéa – B&B Hotels) m.t
6 – GALVÁN Francisco (Equipo Kern Pharma) m.t
7 – DAUPHIN Florian (Team TotalEnergies) m.t
8 – CORKERY Dillon (St Michel – Preference Home – Auber93) m.t
9 – FREDHEIM Stian (Uno-X Mobility) m.t
10 – LE HUITOUZE Eddy (Groupama-FDJ) m.t
Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme
Rapide sortie entre parcs et châteaux et sprint Uno X pour conclure, un classique pourrait-on dire, avec cette victoire de Likra, parfaitement emmené à 150 m par un équipier. Et tenir Likra avant le virage à 300 m, c’était déjà coton… Comme accroché par les bretelles et bien que collant au mieux à la roue de Likra, Coquard était beaucoup trop à l’élastique; il ne put le passer…
Ah! m… ! Blikra, et non Likra !… Toutes mes excuses au champion norvégien, récent 5é à La Panne, là où il y eut tant de mauvaises chutes.