Dans un communiqué de presse rédigé par Hervé Gerardin, le directeur général de La Route de France Féminine 2018, l’organisateur a indiqué que cette nouvelle édition de sa course cycliste féminine qui devait se dérouler du 5 au 10 juin, a tout simplement été annulée, la faute à un désengagement d’une collectivité, celle de Nevers. Cette annulation entraîne un arrêt définitif de la course malgré le soutien apporté par le Ministère des Sports et la FFC (Fédération Française de Cyclisme).
Comme en 2017, la Route de France féminine 2018 est annulée
Ce n’est pas encore cette année que la Route de France féminine 2018 aura lieu. Comme en 2017 (conflit avec l’UCI – Union Cycliste Internationale), et presque à la dernière minute, l’organisateur a été contraint d’annuler son épreuve cycliste féminine. Hervé Gerardin a d’abord été informé vendredi par téléphone qu’une collectivité Nivernaise se désengageait en totalité de l’épreuve. Information confirmée par courrier le lendemain. Sans solution immédiate de remplacement, et à 7 semaines du départ de la course, l’organisateur a tout logiquement pris la décision, dans l’urgence, d’annuler l’édition 2018.
Le désengagement de la communauté d’agglomération de Nevers a empêché l’organisation de deux étapes et mis fin, avant même qu’elle soit lancée, à la Route de France féminine 2018. Il semblerait que seul un accord verbal ait été passé entre la communauté d’agglomération et l’organisateur.
Pas très sérieux de part et d’autres .
C’est une honte de préféré le dopage aux vraies valeurs ducyclisme