Le Néerlandais Karsten Kroon avoue s’être dopé

2
1312
Karsten Kroon a avoué s'être dopé
Cette victoire d'étape sur le Tour de France 2002, à Plouay, est (était) le plus beau succès de Karsten Kroon. Photo : Société du Tour de France

Et allez, ca continue ! Après les accusations de dopage faîtes à l’encontre de Chris Froome et de Rafal Majka, un cas avéré et avoué par l’intéressé, vient alimenter la rubrique dopage du cyclisme, déjà bien pleine. Auprès d’une agence de Presse Néerlandaise, Karsten Kroon a avoué mardi s’être dopé durant sa carrière. L’ancien vainqueur d’étape sur le Tour de France 2002 et ex coureur de l’équipe Rabobank entre autres formations, a avoué avoir utilisé des produits pendant une courte période, histoire de dédramatiser son acte.

Karsten Kroon assume toute la responsabilité

A la lecture des propos tenus par Karsten Kroon et repris dans le monde entier en l’espace de quelques heures, on peut y lire que celui qui a arrêté de courir en 2014, alors sous les couleurs de la formation Tinkoff-Saxo, est « désolé » et qu’il assume(ra) « toute la responsabilité » de ses actes. On y apprend également d’ailleurs que le journal Néerlandais AD avait des soupçons sur Kroon d’avoir jadis utilisé des produits dopants. Le désormais commentateur sur Eurosport a notamment souligné dans sa déclaration qu’il tenait en respect les coureurs qui eux, n’avaient pas eu recours à ces pratiques de dopage. Afin de finir sa confession sur une bonne note, Kroon a déclaré être convaincu que son sport qu’il aime tellement est plus pur que jamais, en ce moment.

Plus d’infos à venir

2 Commentaires

  1. Ah le vaurien ! Comment a-t-il avoué ? Sous la torture ? A-t-il du subir le supplice de la roue ? Heureusement, il a avoué !… Et puis il était chez ces affreux Rabobank, alors que les moins riches étaient à la caisse d’épargne ou au Crédit Agricole ! Mais c’était sur une courte période, de quoi diminuer encore plus l’effet… Et en plus, comme Kroon le dit également pour compléter, le cyclisme a évolué depuis… Les moyennes aussi.

  2. Ce qui est désolant dans toute cette histoire de dopage , c ‘est pas Karsten Kroon qui avoue et qui assume . Déjà une belle preuve de remise en soit en quelque sorte . Le dopage dans le sport existe depuis toujours . Celui qui dit le sens contraire est un hypocrite . Il ne faut pas se voiler la face , dans notre société , il y aura toujours des tricheurs , des voleurs , des malhonnêtes ect ….. Croire le contraire est illusoire . C’est dans la nature humaine . L’individu parfait n est pas de ce monde d une façon générale . Alors un de plus ! Hé oui ………. Et surement pas le dernier .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.