Geraint Thomas pourrait être présent au départ de la 100ème édition du Tour d’Italie. En effet, le Gallois souhaite tenter sa chance sur le général d’un grand tour. Sur les 6 des 7 dernières éditions du Tour de France, il a fait partie de la sélection de la Sky sur la Grande Boucle. Il a été un coureur clé dans les trois victoires de Christopher Froome.
La Sky doit miser sur Landa ou Thomas ?
« Le Tour me convient un peu mieux que les autres parce que les montées sont un peu plus longues et pas aussi raides. Mais avec un triple vainqueur dans l’équipe, il est logique qu’il soit leader. Alors peut-être que je disputerai le Giro, en ayant le leadership. En tout cas, il y a tant d’options pour l’année prochaine, c’est excitant, j’en suis vraiment impatient que l’année débute », explique-t-il à Sky Sports.
L’Espagnol Mikel Landa a déjà exprimé qu’il souhaite jouer la gagner sur l’épreuve transalpine. On se retrouverait donc avec deux coureurs capables de jouer la gagne sur cette course qui fêtera sa 100ème édition.
Il a bien vu, il faudra qu’il change sa façon de pédaler et qu’il abandonne temporairement les braquasses qu’il emploie pour passer sans encombres la plupart des cols du giro…Cela parait à priori assez délicat…