La Vuelta de cette année n’est même pas encore partie que la Vuelta 2019 est déjà évoquée. A l’occasion d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, les organisateurs ont dévoilé le nom de la ville d’où sera effectuée le Grand Départ l’année prochaine. Ce sera Torrevieja situé dans la province d’Alicante dans le sud-est de l’Espagne qui aura l’honneur d’accueillir le troisième et dernier Grand Tour de la saison.
Torrevieja mise à l’honneur pour la Vuelta 2019
En 2019, le Tour d’Espagne partira du sud-est de l’Espagne. C’est désormais acté avec l’annonce de l’organisation, qui a révélé que ça partira de Torrevieja. D’ailleurs dans cette commune pas très éloignée d’Alicante, cela commencera par un contre-la-montre comme c’est de coutume pour ce Grand Tour. Mais reste à déterminer si ce sera comme pour cette année un chrono individuel ou un par équipe.
En tout cas, cela devrait ressembler à cette année en ce qui concerne les premier jours de course. Les étapes pour rouleurs, sprinteurs et grimpeurs seront alternées pour entrer directement dans le vif du sujet et concerné directement tout le monde. Après, ce Grand Départ donné de cette région de l’Espagne est loin d’être une nouveauté. C’est la sixième que cette province concernée lancera l’ensemble des protagonistes de la 74e édition.
https://twitter.com/lavuelta/status/1032955041647407105