Alberto Contador, dont le contrat expire en 2016, est revenu sur son intention de prendre sa retraite et souhaite continuer au plus haut niveau. Son équipe actuelle, Tinkoff, s’arrête en fin d’année et les recherches d’un nouveau sponsor ont d’ores et déjà débuté. Mais, évidemment, le coureur espagnol est un homme convoité et la formation Lampre-Merida a récemment montré son intérêt.
« Nous avons déjà eu quelques contacts avec Alberto Contador. Qui ne serait pas intéressé par un coureur comme ça ? Ça ne sera pas facile, mais nous allons essayer », a déclaré le directeur général de la Lampre-Merida, Giuseppe Saronni, à La Gazzetta dello Sport. L’équipe italienne comptait sur Rui Costa pour briller sur les Grands Tours et notamment le Tour de France. Mais depuis que le Portugais a rejoint les rangs de l’équipe fuchsia, il n’a fini aucune Grande Boucle.
Cependant, d’autres équipes devraient rapidement montrer leur envie de faire signer un coureur comme Alberto Contador. Trek-Segafredo est déjà très active sur le marché des transferts. A la recherche d’un nouveau leader pour 2017, l’équipe de Luca Guercilena a approché Vincenzo Nibali, en vain. Il est également mentionné que Peter Sagan est entré en discussion avec la firme américaine. Des négociations entre Trek-Segafredo et Alberto Contador pourraient donc avoir lieu…