Lance Armstrong se fout de la tête de David Lappartient et de l’UCI

4
2597
Lance Armstrong se moque de David Lappartient et de ses dernières déclarations sur le dopage
Lance Armstrong sera présent au Tour des Flandres 2018 - Photo : Twitter : "The Boss"

Dans une interview accordée au Luxemburger Wort, un quotidien luxembourgeois, David Lappartient, le nouveau président de l’UCI (Union cycliste Internationale), a déclaré que les anciens dopés n’ont pas leur place dans le cyclisme. Il n’a pas fallu très longtemps à Lance Armstrong pour réagir avec ironie au bon vouloir du Morbihannais, qui dans cette chasse aux sorcières n’a pas fini de se faire des copains. Sa détermination légitime et sans borne à travers son langage tranchant se retrouve face au problème d’un grand ménage de printemps à faire à la saison de l’automne et de l’hiver. Là où les feuilles tombent comme devraient tomber beaucoup de têtes !

Lance Armstrong recherche du monde pour un cyclisme propre

« The Boss » en fédérateur repenti, a lancé un appel sur compte twitter pour recruter un maximum de monde afin de créer la nouvelle aire du cyclisme. On voit bien dans le message du septuple vainqueur déchu du Tour de France, la connaissance parfaite de son sujet en matière de tricheurs omniprésents dans le milieu cycliste. Et ils vont bien au-delà des coureurs. Kinés, soigneurs, managers, coachs, organisateurs de courses, membres de l’UCI et même commentateurs télé. Tous y passent ! Pour Lance Armstrong il faut faire le ménage presque de font en comble. Le Texan aurait de quoi s’occuper pendant un bon bout de temps du fond de sa retraite, avec balais et chiffons, et cela sur de nombreux printemps à faire le ménage jusqu’à ce qu’il disparaisse lui aussi, aspirer par l’exaspération de l’aspirateur.

David Lappartient a raison sur l’intérêt de virer des parasites

Le Président de l’UCI a suggéré qu’il ne souhaitait pas la présence d’un grand nombre d’anciens coureurs dans les équipes du World Tour. Bjarne Riis, manager de l’équipe Virtu Pro-Veloconcept, qui vise le plus haut niveau est indésirable pour le français. Tout comme le sulfureux Alexander Vinokourov, l’actuel manager de l’équipe Astana et l’ancien porteur du maillot jaune Michael Rasmussen exclu de la Grande Boucle par l’équipe Rabobank le 25 juillet 2007 pour manquement à des contrôles antidopage avant le départ. David Lappartient a déclaré au Luxemburger Wort. « Il y a des coureurs qui se sont dopés à leur époque et qui ne sont pas les bienvenus dans l’environnement cycliste actuel, ils ont infligé d’immenses dégâts au sport et doivent en supporter les conséquences ». Le Danois surnommé « Chicken », hérité d’un personnage de dessin animé, a réagi à ces propos « nettoyants dépoussiérants ». « S’il le croit vraiment sérieusement, il aurait pu commencer à nettoyer ses propres rangs français lorsqu’il était président de la Fédération française de cyclisme. David Lappartient a dirigé la FFC de février 2009 jusqu’en mars 2017. « Il aurait pu commencer avec Marc Madiot, le directeur de l’équipe FDJ, qui a reconnu avoir utilisé le dopage ». C’est donc règlement de comptes à OK Corral en espérant que personne ne meurt dans cette histoire, mais que les visés tombent et ne participent plus au grand film du cyclisme qui a besoin de nouveaux acteurs dans des rôles propres sur la pellicule.

Alberto Contador et Alejandro Valverde sont aussi dans le collimateur

L’un est retraité et l’autre pas loin de l’être. Cela les met pourtant sur le même pied d’égalité en ce qui concerne le personnel à surveiller de très près par l’UCI dans leurs équipes de développement cycliste. David Lappartient a déclaré, citant les noms d’anciens coureurs tels que Michael Skelde, Nicki Sørensen, Brian Holm et quelques personnages toujours influents dans le milieu professionnel, qu’ils n’étaient pas les bienvenus. Le mandat du Maire de Sarzeau (Morbihan) s’arrêtera-t-il qu’à de la surveillance rapprochée sur ceux qui ne s’interdisent jamais de s’interdire où l’on ne les désire plus ? Affaire à suivre…

Vidéo – Lance Armstrong sait qui sont les complices. Lui le premier !

@UCI_cycling

4 Commentaires

  1. En disant que les anciens dopés n’ont pas leur place dans le cyclisme, Lappartient n’échappe pas au dégagisme ambiant propre à l’air du temps… Mais là, dans le vélo, il y a du boulot ! Et ce président ne peut que faire sourire ceux qui, comme Amstrong, sont dehors ou été contraint de s’éclipser, d’autant plus que le passé de ce nouveau président de l’UCI n’est pas des plus révolutionnaire… Car s’il veut faire tomber des têtes, il devra trouver l’appui d’un peuple d’acteurs et de pratiquants assoiffés de pureté et de propreté, ce qui est d’être garanti… Les têtes tomberont-elles comme au temps de la terreur révolutionnaire, Lappartient sera-t-il le nouveau Fouché, régicide, homme de la terreur de 93 puis impressionnant ministre de la police de Napoléon sous l’Empire… Lappartient va-t-il passé aux actes, va-t-il recréer l’arsenal des comités de sûreté générale et de salut public ?… Place aux abris, attendons un peu… Pour le moment ce président se rapprocherait plutôt d’un autre Fouché, décédé il y a quelques temps, célèbre acteur du conservatoire d’art dramatique…
    Au passage une pensée pour un autre Fouché, André Foucher, dit  » La Fourche », dresseur de lapins à ses heures perdues, un habitué des tours des années 60-70…Sur la fin, il fut un peu ennuyé avec des contrôles aux amphétamines, mais cela ne l’empêcha pas de continuer sa carrière chez les amateurs… Il écumait le grand ouest avec sa grande carcasse et ses chaussures trouées, lacées avec des vieux bouts de ficelles… etc…

  2. Il va avoir du monde a virer notre président……..!
    Il ne va plus rester grand monde……!
    Après c’est dommage certains ont reconnus leurs passés de tricheurs et sont bannis a vie et d’autres s’entêtent a avouer l’évidence et continuent a étre des légendes des directeurs sportifs ou des consultants…….?
    Méme si je ne suis pas fan de Lance Amstrong et de son passé dans ses déclarations il n’a pas tord du tout….!
    Il faut profiter de l’expérience des tricheurs bannis pour tenter de régler le probléme c’est pas nos directeurs sportifs ou nos consultants menteurs qui vont améliorer le cyclisme.

  3. Je vais donc ressortir ma boule de cristal et je regarde …. ARMSTRONG, le mafieux, le killer, l’ homme de tous les dangers , l’homme à abattre …. Cet homme n’a pas tout dit . Mais c est bien le seul a qui on a tout repris ….. Certains autres retraités ou actifs du monde du cycliste qui ont baigné dans cette soupe du dopage sont encore dans le circuit et parfois sur le devant de scène . Mais une fois de plus on prend le problème à l’envers .

  4. Je suis d’accord avec vous, Sanglier08 ; le problème est pris à l’envers… Mais sans aucune naiveté contrairement à d’autres secteurs plus politiques, de façon consciente et délibérée : Pour faire une comparaison et revenir à des exemples historiques, veuillez m’en pardonner, Joseph Fouché, le si fameux ministre de la police de l’époque post-révolutionnaire, n’aurait pas fait d’Amstrong une tête de Turc…. Il s’en serait avant tout servi pour mieux connaître de l’intérieur tous les fils des réseaux… Là, au contraire, tous les prétendus censeurs voudraient se blanchir en le montrant du doigt et en l’écartant du circuit, il s’en méfie comme la peste et craigne toutes les révélations qu’il pourrait faire, notamment lors de ses procés à venir, puisque l’affaire n’est pas close…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.