Larry Warbasse s’engage un an avec AG2R La Mondiale

0
784
Larry Warbasse roulera pour AG2R
Larry Warbasse bientôt lié à AG2R. Photo : Tour de Suisse

Membre actuel de la formation Aqua Blue Sport et libre de tout contrat pour la saison prochaine suite au renoncement de cette équipe, Larry Warbasse a trouvé une issue. C’est AG2R La Mondiale qui va pouvoir compter dans ses rangs sur les services de l’ex-champion des Etats Unis pour l’année 2019.

Larry Warbasse débarque en France

AG2R La Mondiale va prendre un accent américain. Lors de la saison prochaine, Larry Warbasse sera dans l’effectif de l’une des deux équipes françaises World Tour. Ce coureur était libre pour 2019 après que Aqua Blue Sport ait annoncé son arrêt dans le cyclisme. La formation managée par Vicent Lavenu a donc sauté sur l’occasion pour le faire venir. Ce coureur américain vient de passer deux années en Continental Pro, mais a également fait un passage chez IAM Cycling et BMC Racing Team.

A 28 ans, ses principaux faits d’arme remontent pour le moment à la saison 2017. C’est dans celle-ci qu’il a réussi à obtenir ses deux victoires professionnelles. Vainqueur d’une étape au Tour de Suisse, épreuve du World Tour, Warbasse a enchaîné quelques jours après par un titre de champion des Etats-Unis. Avec aussi cinq Grand Tours à son compteur (quatre Vuelta et un Giro), il pourra toujours apporter son expérience dans une équipe où il devrait tenir un rôle d’équipier. En tout cas, c’est un nouveau challenge qui va débuter pour lui. Le site de l’équipe AG2R a publié sa réaction après sa signature.

« C’est une grande équipe, une des meilleures au monde, avec une longue et belle histoire et je veux profiter de cette opportunité incroyable. (…) Je connais déjà certains coureurs avec qui j’ai de bonnes relations dans le peloton. Je suis un coureur complet, à la fois grimpeur et rouleur. J’espère pouvoir contribuer à des victoires. Je vais tout mettre en oeuvre pour trouver ma place, être un bon équipier, profiter de la chance de pouvoir rouler pour Romain Bardet ou Oliver Naesen,… et saisir les opportunités de victoires qui pourraient se présenter. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.