Dylan Groenewegen vainqueur du Kampioenschap van Vlaanderen

0
640
Dylan Groenewegen s'impose une 13e fois
Groenewegen impérial au sprint. Capture d'écran Kampioenschap van Vlaanderen

Une nouvelle fois cette saison, Dylan Groenewegen se distingue. Le Néerlandais a remporté au sprint après 186 kilomètres le Kampioenschap van Vlaanderen, manche de la Coupe de Belgique. Il s’est imposé devant John Degenkolb et Jasper Stuyven, tous deux membres de la formation Trek-Segafredo. C’est sa treizième victoire de la saison.

Dylan Groenewegen poursuit sur sa fantastique lancée de 2018

Rien à faire. Confronté à Dylan Groenwegen sur une arrivée au sprint, c’est presque un sentiment d’impuissance qui s’installe progressivement chez ses adversaires. Après de multiples fois cette saison, le Néerlandais a été de nouveau le plus véloce en ce qui concerne la dernière ligne droite. Dominateur comme il l’a été tant de fois en 2018, le Kampioenschap van Vlaanderen lui est revenu de manière logique.

Sur un parcours plat et quelques brefs passages pavés, la sélection n’a pas eu lieu favorisant du coup une arrivée avec un peloton quasiment intégral. Parfaitement par ses équipiers du Team LottoNL-Jumbo, Groenewegen a été en mesure de faire la différence. Pourtant, l’adversité était féroce avec notamment Degenkolb vainqueur d’étape au Tour de France cette année et Stuyven, qui a gagné mercredi le GP de Wallonie. Mais ils sont tout simplement tombés sur plus fort qu’eux, ne pouvant jamais vraiment croire à la victoire. D’ici la fin de saison, le sprinteur néerlandais pourrait donc encore faire des ravages et améliorer un peu plus son compteur. Et devenir qui sait le coureur le plus prolifique sur cette saison.

https://twitter.com/wcstats/status/1040619432857485315

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.