Annulé en raison de mesures prises aux Pays-Bas liées au coronavirus, l’étape chronométrée du BinckBank Tour va finalement pouvoir se tenir. Ce sera pour le compte de l’avant-dernière étape dans un programme qui change pour les trois jours de course restants en Belgique.
Le BinckBank Tour 2020 aura un contre-la-montre pour la suite et fin de son programme. Devant à l’origine se disputer ce mercredi 30 septembre, il avait été annulé car la course ne pouvait plus se poursuivre en terre néerlandaise. Cela dit, en Belgique, aucune interdiction est imposée. Du coup, dans la poursuite de l’épreuve, pour les trois jours à venir, cet effort solitaire si spécifique sera mis en valeur.
L’organisation du BinckBank Tour s’adapte
La troisième étape de ce BinckBank Tour restera favorable aux sprinteurs avec un profil complètement plat autour d’Aalter. Par contre, la quatrième étape sera donc finalement un chrono disputé à Riemst et fera un peu plus de 8 kilomètres. Pour rappel, celui prévu au départ devait en faire onze kilomètres. Il aura assurément une incidence sur le résultat de cette épreuve même si l’étape reine qui intervient le dernier jour est inchangée pour arriver à Geraardsbergen.