La Groupama-FDJ recrute Attila Valter et Matteo Badilatti pour les saisons 2021 et 2022
Attila Valter, vainqueur du Tour de Hongrie, rejoint la formation Groupama-FDJ dès 2021. Photo : CCC Team
0 Partages

Si la Groupama-FDJ avait essentiellement recruté des coureurs issus de sa formation continentale jusqu’à maintenant, la formation française a signé deux nouveaux coureurs. En effet, le Hongrois Attila Valter (22 ans – CCC Team) et le Suisse Matteo Badilatti (28 ans – Israel Start-Up Nation) rejoindront l’équipe de Marc Madiot à compter du 1er janvier pour deux saisons.

Attila Valter, la pépite hongroise chez Groupama-FDJ

A seulement 22 ans, Attila Valter a d’ores et déjà montré de très belles dispositions dans la montagne. Vainqueur de son tour national, le Tour de Hongrie, début septembre, le transfuge de la Groupama-FDJ a également prouvé qu’il était rapide en contre-la-montre. En témoigne son titre national acquis en 2019. « Il peut être une bonne surprise, a expliqué Yvon Madiot, directeur sportif de la formation française. Il a un profil complet, plutôt grimpeur-puncheur, mais également bon coureur contre-la-montre. Il est jeune et à terme il pourrait devenir un leader pour le général de courses WorldTour ou ProSeries. » S’il a pour l’instant peu d’expérience au haut niveau, Valter espère pouvoir tirer profit du bagage de Thibaut Pinot, notamment, qu’il côtoiera probablement sur les courses à étapes.

Matteo Badilatti arrivé sur le tard

Âgé de 28 ans, le Suisse Matteo Badilatti n’a que peu d’expérience pour le moment. « Il a suivi de longues études et commence seulement à être focalisé à 100% sur le cyclisme. C’est un grimpeur qui lui aussi a un potentiel intéressant », a confié Yvon Madiot. En effet, ce n’est qu’en 2018 que Badilatti a commencé à évoluer au haut niveau. Cette année, il a notamment fini 4e du Tour de Hongrie remporté par Attila Valter et a également terminé 3e du Sibiu Tour dominé par la BORA-hansgrohe. Après deux saisons chez Israel Start-Up Nation, le Suisse rejoindra ses compatriotes Sébastien Reichenbach, Fabian Lienhard ou encore le champion d’Europe du contre-la-montre Stefan Kung à la Groupama-FDJ.

https://twitter.com/GroupamaFDJ/status/1311319895007571975
0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.