Groupama-FDJ recrute Attila Valter et Matteo Badilatti

0
1836
La Groupama-FDJ recrute Attila Valter et Matteo Badilatti pour les saisons 2021 et 2022
Attila Valter, vainqueur du Tour de Hongrie, rejoint la formation Groupama-FDJ dès 2021. Photo : CCC Team

Si la Groupama-FDJ avait essentiellement recruté des coureurs issus de sa formation continentale jusqu’à maintenant, la formation française a signé deux nouveaux coureurs. En effet, le Hongrois Attila Valter (22 ans – CCC Team) et le Suisse Matteo Badilatti (28 ans – Israel Start-Up Nation) rejoindront l’équipe de Marc Madiot à compter du 1er janvier pour deux saisons.

Attila Valter, la pépite hongroise chez Groupama-FDJ

A seulement 22 ans, Attila Valter a d’ores et déjà montré de très belles dispositions dans la montagne. Vainqueur de son tour national, le Tour de Hongrie, début septembre, le transfuge de la Groupama-FDJ a également prouvé qu’il était rapide en contre-la-montre. En témoigne son titre national acquis en 2019. « Il peut être une bonne surprise, a expliqué Yvon Madiot, directeur sportif de la formation française. Il a un profil complet, plutôt grimpeur-puncheur, mais également bon coureur contre-la-montre. Il est jeune et à terme il pourrait devenir un leader pour le général de courses WorldTour ou ProSeries. » S’il a pour l’instant peu d’expérience au haut niveau, Valter espère pouvoir tirer profit du bagage de Thibaut Pinot, notamment, qu’il côtoiera probablement sur les courses à étapes.

Matteo Badilatti arrivé sur le tard

Âgé de 28 ans, le Suisse Matteo Badilatti n’a que peu d’expérience pour le moment. « Il a suivi de longues études et commence seulement à être focalisé à 100% sur le cyclisme. C’est un grimpeur qui lui aussi a un potentiel intéressant », a confié Yvon Madiot. En effet, ce n’est qu’en 2018 que Badilatti a commencé à évoluer au haut niveau. Cette année, il a notamment fini 4e du Tour de Hongrie remporté par Attila Valter et a également terminé 3e du Sibiu Tour dominé par la BORA-hansgrohe. Après deux saisons chez Israel Start-Up Nation, le Suisse rejoindra ses compatriotes Sébastien Reichenbach, Fabian Lienhard ou encore le champion d’Europe du contre-la-montre Stefan Kung à la Groupama-FDJ.

https://twitter.com/GroupamaFDJ/status/1311319895007571975

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.