Un pas important vers la victoire finale. C’est ce que vient de faire Tim Wellens (Lotto Soudal) qui a consolidé sa place de leader en remportant le contre-la-montre sur ce Tour d’Andalousie. Le Belge a fait mieux que Jakob Fuglsang (Astana Pro Team) pour deux secondes et rejeté Ion Izagirre (Astana Pro Team) à neuf secondes.
Tim Wellens, un leader plus que solide
C’est la grande forme ! Vainqueur déjà de l’étape inaugurale, Tim Wellens s’est de nouveau imposé lors du troisième jour de course. Pas forcément le plus attendu sur l’épreuve chronométrée, le Belge a fait forte impression et a prouvé qu’il sera difficile de le déloger de la première place finale.
Avec le maillot de leader sur les épaules, il a effectué un temps de 22 minutes et 25 secondes, qui a été tout juste suffisant pour devancer Fuglsang. Le Danois est d’ailleurs au même rang au général avec sept secondes de retard. Son coéquipier Izagirre se retrouve sur la dernière marche du podium provisoirement à quatorze secondes. Il va leur rester à eux et aux autres deux jours pour essayer d’inverser la tendance. Mais face à un tel niveau démontré par Wellens, ce sera assurément difficile.
https://twitter.com/Eurosport_ES/status/1098967960339795969
Top-10 on Stage 3 #65RdS pic.twitter.com/vusDcPmZcV
— the Inner Ring (@inrng) February 22, 2019
La general provisional queda así. #65RdS pic.twitter.com/J2KRqYCxm0
— Alpe d'Huez B&T (@Alpe__dHuez) February 22, 2019