Le cyclisme va pouvoir être pratiquée à nouveau
La pratique du cyclisme est étendue après un mois de confinement. Photo : A.S.O./A.Vialatte
0 Partages

Ce 28 novembre 2020 est une avancée vers un retour progressif à la normale pour le cyclisme. A compter de ce jour, tous les pratiquants vont pouvoir en profiter plus largement. La contrainte est désormais de trois heures pour la durée maximale et de 20 kilomètres pour le rayon autorisé autour de son domicile.

Les vélos vont pouvoir ressortir en nombre pour ce dernier week-end de novembre de l’année 2020. La règle du kilomètre et de l’heure, qui était mise en place depuis le début du deuxième confinement et avait suscité de vives critiques, n’existe plus depuis aujourd’hui. L’étau est dorénavant desserré mais pas encore complètement. Pour chaque cycliste, il va falloir se fier désormais à la règle des trois heures et du rayon de 20 kilomètres autour de son domicile à respecter. De quoi effectuer tout de même de belles sorties même s’il faudra encore attendre pour la totale liberté.

Une dernière limite pour le cyclisme ?

Cette règle des trois heures et du rayon de 20 kilomètres concernant le cyclisme pourrait ne pas s’éterniser. Si la situation sanitaire continue à s’améliorer, comme c’est le cas actuellement, il n’y aura plus de restriction d’ici quelques temps. Ce serait pour le 15 décembre, équivalent de la phase 2 du déconfinement présentée par le gouvernement.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

2 commentaires

  1. Pour les cyclistes la règle du 1 km n’avait aucun sens; cela signifiait l’interdiction. Avec cette nouvelle règle, la pratique du vélo est maintenant possible, sans jouer à cache-cache… il reste quand même comme un cheveu dans la soupe, ou un aveu d’ignorance, d’incompétance, etc… cette obligation de 3h… De quoi gaspiller du papier et remplir deux autorisations, pour ceux qui veulent rouler plus de trois heures ou faire 100 km ou plus, même si cela ne devrait pas être forcément conseillé ou pratiqué à l’approche de l’hiver…

  2. On peut faire de la marche mais aussi courir même dans les rues de paris qui sont chauffées au mobilié urbain plus écolo . Pour le masque faut s’équiper d’un masque à gaz .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.