Lars Boom dit stop au cyclisme sur route
Lars Boom tire un trait au cyclisme sur route. - Photo : LottoNL-Jumbo.
278 Partages

Après quasiment une quinzaine d’années de professionnalisme, le parcours en cyclisme sur route de Lars Boom s’achève. A 33 ans, et sans contrat pour la saison prochaine, le Néerlandais a préféré s’en arrêter là.

Sa fin en cyclisme sur route est arrivé. Lars Boom ne courra plus la moindre compétition dans cette discipline. C’est ce qu’a annoncé le coureur néerlandais, qui va se concentrer davantage sur le VTT à présent. Sa situation actuelle, en tout cas, ne lui permettait pas de poursuivre malheureusement. Signant un contrat d’un an avec la formation Roompot – Charles, il était arrivé à la fin de sa collaboration mais surtout n’a pas réussi à trouver une autre équipe souhaitant l’accueillir.

Durant ces dernières années, Lars Boom aura quand même connu de belles satisfactions. Il a au total glané vingt quatre succès. Un chiffre d’autant plus significatif que ce n’était pas un sprinteur, grimpeur ou puncheur de premier plan. Gros rouleur et adepte des classiques du nord, ses principaux faits d’arme resteront sa victoire d’étape au Tour de France 2014, à la Vuelta 2009 sans oublier ses deux titres nationaux en 2008 (chrono et course en ligne) plus le classement général de l’Eneco Tour 2012 désormais appelé BinckBank Tour.

278 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.