TODAYCYCLING - Julian Alaphilippe médaillé d'argent des championnats d'Europe 2016 derrière Peter Sagan. Photo : TDWsport/Etixx-Quick Step
TODAYCYCLING - Julian Alaphilippe médaillé d'argent des championnats d'Europe 2016 derrière Peter Sagan. Photo : TDWsport/Etixx-Quick Step
0 Partages

L’Union Européenne de Cyclisme (UEC) a annoncé aujourd’hui à Herning que le Danemark accueillera les prochains Championnats d’Europe de cyclisme qui se dérouleront du 2 au 6 août.

Les Championnats d’Europe 2017 au Danemark

« La Fédération Danoise de Cyclisme et la Ville de Herning nous ont convaincus qu’elles pouvaient proposer un Championnat d’Europe sur route de grande qualité en 2017, aussi bien pour les athlètes que pour les spectateurs. Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de pouvoir partager le parcours officiel au public et aux cyclistes amateurs à travers un grand événement où ils seront protagonistes les mêmes jours. L’expérience de Herning, ‘cycling-city’ numéro un du Danemark, dans l’accueil de grands événements sportifs nous a définitivement convaincus qu’il s’agit de la localité idéale pour accueillir une manifestation importante et imposante comme les Championnats d’Europe sur route », a déclaré David Lappartient, président de l’UEC et de la Fédération Française de Cyclisme.

VIDEO CYCLISME
Peter Sagan champion d’Europe 2016

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins). Créateur de Velophiles, le site des cyclistes qui progressent.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.