Le Grand Prix de Fourmies 2020 annulé en raison des mesures sanitaires

1
Le Grand Prix de Fourmies 2021 avec 10 WorldTeams
Pascal Ackermann avait réalisé la passe de deux à Fourmies en 2019. Photo : GPF

Prévu le 13 septembre prochain, le Grand Prix de Fourmies 2020 n’aura finalement pas lieu a annoncé Jacky Thibaux, le président, ce jeudi. Les mesures sanitaires contraignantes et les responsabilités engagées ont poussé l’association organisatrice à annuler la 88e édition de la Classique de l’Avesnois. « On ne pourra pas faire notre fête populaire », regrette le président.

« La raison, c’est les contraintes liées au protocole sanitaire du Covid. Et la conséquence essentielle est que nous ne pourrons pas faire notre fête populaire. Nous sommes limités à 4 500 personnes, on en accueille habituellement 20 000 ! Impossibilité d’approcher les coureurs, pas de selfies, pas d’autographes, les coureurs doivent rester dans les bus le plus longtemps possible avant le départ… la fête ne peut pas avoir lieu. L’argent public qui est investi doit servir à faire une fête publique et populaire. Il ne s’agit pas simplement de mettre des coureurs sur une route et avoir un vainqueur », a expliqué Jacky Thibaux au micro de TodayCycling.

Pas de Grand Prix de Fourmies en 2020

Alors que le Grand Prix de Fourmies avait changé de date dans l’espoir d’harmoniser le calendrier et de moins souffrir de la concurrence, voilà que la pandémie de Covid-19 en a décidé autrement. Outre l’épreuve phare qui a vu briller Pascal Ackermann (BORA-hansgrohe) ces deux dernières années, c’est aussi la Choralis Fourmies Feminine Classic, remportée par Thi That Nguyen (Lotto Soudal Ladies), qui est annulée.

1 COMMENTAIRE

  1. C’est annulé, c’est un moindre mal, mais je vois pas trop comment ils ont fait pour en arriver là… Parce que Le Grand prix de Fourmis, je l’ai devant la porte, et tous les jours… Un rythme incroyable ! ça sort de partout : en file indienne chaque fois : ça s’écarte, ça arrête pas de casser, ça part dans tous les sens… Je vous dis pas, vous leur mettez un bouteille de pinard, même vide, au bout, ou encore mieux, un pot de miel, et c’est le sprint ! … Je m’inquiète pas, si y’en a pas cette année, ça reviendra l’an prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.