Groupama-FDJ fait prolonger quelques uns de ses coureurs
Le Gac, Guarnieri, Geniets vont continuer à porter le maillot de Groupama-FDJ. Photo : @GroupamaFDJ
0 Partages

A quelques jours de la reprise, trois coureurs de Groupama-FDJ sont assurés de poursuivre l’aventure avec cette équipe française WorldTour. Olivier Le Gac, Jacopo Guarnieri, et Kevin Geniets ont été prolongés pour deux ou trois ans.

Après Thibaut Pinot, Arnaud Démare, David Gaudu, Stefan Küng et Rudy Molard, la liste des coureurs prolongés chez Groupama-FDJ continue de s’allonger. Le tour est venu à Olivier Le Gac, Jacopo Guarnieri et Kevin Geniets de continuer à porter ce maillot pour les deux prochaines saisons au minimum. L’annonce a été faite par la formation française.

Groupama-FDJ continue de faire confiance à trois de ses coureurs

Plus âgé parmi les trois coureurs concernés par cette nouvelle, Jacopo Guarnieri (32 ans) est réputé pour être le poisson-pilote et fidèle équipier d’Arnaud Démare. C’est ce rôle que tient avec succès l’Italien depuis 2017, et cela va continuer au moins jusqu’à l’issue de la saison 2022 puisque son contrat a été renouvelé jusqu’à cette épriode.

Pour Olivier Le Gac, c’est aussi une marque de confiance accordée par son équipe dans laquelle il évolue depuis ses débuts professionnels en 2013. Équipier modèle, mais commençant à avoir aussi de plus en plus de libertés, le Français va être un élément dans le dispositif ces prochaines saisons. Lui est assuré de rouler pour trois années supplémentaires sous le même maillot.

Kevin Geniets est l’un des plus jeunes de l’effectif. Mais en seulement plus d’un an dans l’effectif pro de la Groupama-FDJ, le Luxembourgeois a déjà montré de belles choses. Sa deuxième place au championnat national en 2019 ou sa quatrième place au général de l’Etoile de Bessèges en début d’année sont autant de résultats prometteurs. De quoi forcément miser sur lui pour l’avenir. Son nouveau contrat va jusqu’à la fin de la saison 2022.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.