Le grimpeur Jérémy Maison rejoint Warren Barguil chez Fortuneo-Oscaro

0
1692
Le grimpeur Jérémy Maison rejoint Warren Barguil chez Fortuneo-Oscaro
Le grimpeur Jérémy Maison rejoint Warren Barguil chez Fortuneo-Oscaro - Photo : Yuzuru Sunada

La formation Fortuneo-Oscaro a recruté Jérémy Maison pour la saison prochaine. Le grimpeur français, qui est passé professionnel en 2016 avec la FDJ, va donc rejoindre Warren Barguil et Amaël Moinard. Il participe actuellement au Tour d’Espagne, la première épreuve de trois semaines de sa jeune carrière.

Jérémy Maison quitte FDJ pour Fortuneo-Oscaro…

Jérémy Maison est passé professionnel en 2016 au sein de l’équipe FDJ. Auparavant, le jeune coureur français a suivi, en parallèle de sa carrière sportive, des études pour être masseur-kinésithérapeute. La première saison avec Marc Madiot a donc été la première durant laquelle il s’est entièrement consacré au cyclisme. Dès lors, il a collectionné les places d’honneur et participe actuellement à son premier Grand Tour, la Vuelta. L’an prochain, il quitte la FDJ pour Fortuneo-Oscaro et y rejoint entre autres

« Jérémy Maison est jeune professionnel mais il a déjà acquis une certaine expérience World Tour » , explique Emmanuel Hubert, le manager général de l’équipe Fortuneo-Oscar. « Ses compétences de grimpeur ne demandent qu’à s’exprimer, il sera un équipier valeureux autour de Warren Barguil. C’est un garçon rigoureux et déterminé, ses études de kinésithérapie qu’il vient de terminer en sont un bel exemple. »

… à la demande de Warren Barguil

C’est à la demande de Warren Barguil que Jérémy Maison a rejoint l’équipe Fortuneo-Oscaro. Bon grimpeur, le Français sera donc un allié de taille pour le futur leader de l’équipe bretonne. « Je suis très content d’accompagner Warren et Amaël l’année prochaine » , explique Jérémy Maison. « J’ai une totale confiance en Warren, c’est lui qui m’a demandé de l’entourer. Je crois en lui et je pense qu’il croit en moi lui aussi. On se découvre petit à petit et on a une vision de voir la vie et le vélo similaire. Il m’a contacté la première fois quand j’étais en Espoirs puis l’année suivante, j’ai senti qu’il voulait qu’on court ensemble pour les prochaines années. Je suis sûr qu’on va faire de belles choses ensemble. Je sais que Laurent Pichon s’épanouit pleinement dans cette équipe et je pense y trouver ma place facilement. Emmanuel Hubert et la direction sportive comptent sur moi, j’ai envie de leur prouver qu’ils ont raison. »

Suivre toute l’actualité des transferts sur TodayCycling !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.