Le guide TV pour suivre en direct les championnats de France 2022 à Cholet

0
7183
Le guide TV des championnats de France 2022
Photo : @FFC

Les championnats de France 2022 qui se déroulent à Cholet du 23 au 26 juin seront retransmis en direct à la TV. Dès le jeudi, avec le contre-la-montre chez les femmes et les hommes, Eurosport sera en direct. Comme tout le weekend pour les épreuves sur route (les parcours et profils). Tandis que France 3 proposera le direct uniquement le samedi pour la course des femmes et le dimanche pour la course des hommes. Seule la course sur route des amateurs, samedi, sera diffusée en exclusivité sur Cholet TV.

Les retransmissions TV des championnats de France 2022

Sur France Télévisions et plus particulièrement France 3, comme lors des éditions précédentes, seules les deux courses en ligne élites seront à suivre en direct. Le samedi, en compagnie des journalistes Alexandre Pasteur et Nicolas Geay, ainsi que leur consultant phare Laurent Jalabert, France 3 prendra le direct à 15h15 pour suivre le final de la course des féminines. Enfin, le dimanche 26 juin, c’est à 15h15 qui débutera le direct de la course en ligne hommes avec le circuit dessiné autour de Cholet. L’arrivée étant prévue aux alentours de 17h00, Stade 2 proposera une édition spéciale avec les différentes interviews et reportages de ces championnats de France.

Eurosport propose dès jeudi 23 juin à 13h00, les championnats de France 2022 du contre-la-montre. Les femmes, d’abord, s’élanceront pour un effort chronométré de 25,3 kilomètres. Le premier départ est prévu à 13h00. Puis l’équipe des Rois de la pédale enchaînera avec le contre-la-montre des hommes qui se déroulera jusqu’à 17h45 environ. Le tout sera donc retransmis en direct tout l’après-midi. Ensuite, le samedi 25 juin, Eurosport prendra le direct de la course en ligne des femmes à 14h15 (les engagées). Le départ aura été donné depuis environ 1h et il restera près de 2h de course avant de connaitre la championne de France 2021. Enfin, dimanche 26 juin, c’est à partir de 14h15 que sera diffusée la course en ligne hommes et le successeur de Rémi Cavagna sera connu aux alentours de 17h00 (les engagés). Une émission des Rois de la pédale sera à suivre pour les différents débriefing de ces championnats de France de cyclisme sur route 2022.

Le programme complet des quatre jours de championnats

Vidéo de cyclisme, le teaser de l’édition 2022

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.