Dimanche 4 avril, les coureurs ont rendez-vous avec le Tour des Flandres 2021. Si les organisateurs ont attendu le tout dernier moment pour dévoiler le parcours complet, force est de reconnaître que les 254,3 kilomètres de cette 105e édition vont offrir un spectacle de toute beauté. Entre Anvers et Oudenaarde, le Ronde van Vlaanderen qui se courra à huis-clos, empruntera 19 monts et bien évidemment les Paterberg, vieux Kwaremont, Koppenberg ou encore le Taaienberg.
Tour des Flandres 2021 : Tous les détails du parcours
Le Tour des Flandres, et c’est ce qui le rend si prestigieux, a cette particularité que plus la ligne d’arrivée approche et plus la difficulté s’accentue. Si le début de course est plat durant environ 80 kilomètres, les premières choses sérieuses débuteront un peu avant la mi-course. Et c’est le Kattenberg qui déclenchera les hostilités. Et déjà, après un bref répit, le Vieux Kwaremont fera son apparition. Ce mont mythique sera à escalader à trois reprises. Concernant le célèbre Paterberg, il sera grimpé à deux reprises et figurera en tant que dernière montée de cette 105e édition.
Pour la partie finale, une fois les 19 monts du jour escaladés, et à l’approche des 250 kilomètres de course, seuls les favoris et outsiders du Tour des Flandres pourront s’expliquer entre eux. Et tous tenteront de succéder au palmarès à Mathieu Van der Poel, grandissime favori et candidat à sa propre succession.
Visitez le site officiel du Tour des Flandres
Souhaitons comme l’an dernier une explication entre hommes forts sans jeu d’équipe. A ce jeu Mathieu Van Der Poel sera à coup sûr favori à sa succession au palmarès.
Huit clos pour assister à une course de vélo en extérieur !!!! Prendre le métro pour aller bosser et faire ses courses en grande distribution autorisé !!!! C’est quand que le port du cerveau devient obligatoire ?