Les favoris et outsiders du Tour des Flandres 2021

3
3672
Favoris et outsiders du Tour des Flandres 2021
Photo : Ronde_Van-Vlaanderen

Dimanche 4 avril se disputera le Tour des Flandres 2021. Et si la liste des coureurs au départ de cette 105 édition du Ronde est conséquente, les favoris de ce second Monument de la saison sont au nombre de trois : Mathieu Van der Poel, Wout van Aert et Julian Alaphilippe. Les outsiders n’ont plus qu’à bien s’accrocher.

A LIRE : Comment suivre l’épreuve à la télé ?

Tour des Flandres : Et de deux pour Mathieu van der Poel ?

Si Wout van Aert (Jumbo-Visma) a mis la pression sur ses adversaires en remportant Gand-Wevelgem, Mathieu Van der Poel (Alpecin-Fenix) reste sur ce 105e Tour des Flandres le grandissime favori. Et pour cause, le Néerlandais a pris à deux reprises l’ascendant sur le Belge lors d’étapes clefs du dernier Tirreno-Adriatico. Au nombre de victoires, l’avantage tourne aussi à celui de Van der Poel avec quatre succès depuis le début de saison contre trois pour van Aert. Julian Alaphilippe (Deceuninck-QuickStep) et Peter Sagan (Bora-hansgrohe) récent vainqueur d’étape sur le Tour de Catalogne font aussi office de favoris à la victoire à Oudenaarde.

Du côté des outsiders, ils sont en forme et capables de créer la surprise. Et pourquoi pas une victoire Française avec Anthony Turgis (Total Direct Energie), 9e de Gand-Wevelgem, 10e de Milan-Sanremo ou encore 2e de Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Toujours côté tricolore, Florian Sénéchal (Deceuninck-QuickStep) pourrait aussi ne pas être bien loin de la victoire. Mais pour être impartial, le Danois Kasper Asgreen (Deceuninck), vainqueur du GP E3, a les faveurs des pronostics. Jasper Stuyven (Trek-Segafredo), vainqueur de Milan-Sanremo cette année cette année ne sera pas à sous-estimer.

Les principaux favoris

Consultez la liste complète des coureurs participants au Tour des Flandres 2021.

*** Mathieu Van der Poel
** Wout van Aert, Julian Alaphilippe, Peter Sagan
* Kasper Asgreen, Florian Sénéchal, Mads Pedersen, Zdenek Stybar, Soren Kragh Andersen, Yves Lampaert, Alexander Kristoff, Thomas Pidcock, Jasper Stuyven, Greg Van Avermaet, Matteo Trentin, Anthony Turgis

Visitez le site officiel du Tour des Flandres

3 Commentaires

  1. Avec Mathieu Van Der Poel au départ on est certain que la course sera captivante. De plus, beaucoup de spécialistes en font à juste titre le favori numéro 1.

    Que ce champion d’exception continue à nous émerveiller de par sa manière de courir.

  2. La course est extrêmement difficile et seul un coureur en trés grande forme peut l’emporter et il n’y a plus de place pour un vainqueur sorti du chapeau par hasard. Sur ses dernières sortie, une victoire de Sagan relèverait d’une surprise, malgré la dernière victoire sur une étape en Catalogne, laquelle n’a absolument a rien de semblable avec une telle épreuve, à peu près comme considérer une étape intermédiaire du giro au même rang qu’une classique du nord, A. Démare serait sans doute bien placé pour en témoigner… Le champion slovaque reste cependant sur une quatrième place à San Remo et ne doit bien sûr pas être négligé… Mon classement de favoris serait 4 estrellas à Van de Poel , totalement intenable dans ses grandes occasions, trois pour Alaphilippe et Van Aert, deux pour Asgreen et Van Baarle organismes hautement trésistants et spécialistes de l’épreuve… et une aux autres, Van Avermaet et Naesen se tassant un peu chez Citroen, Turgis encore un peu juste et isolé, etc… Tous ces Quickstep sont bien sûr à étoiler, mis il faut ôter Stybar, stoppé net par un problème cardiaque et qui ne sera pas au départ; un sérieux élément en moins pour Lefévère et les siens…. Son opération s’étant bien passé, il serait en mesure de reprendre bientôt… C’est bien pour lui, car d’autres, en délicatesse avec le moteur, reprennent en général beaucoup moins vite…

  3. Van Der Poel est sans conteste grand favori pour la victoire ce dimanche.
    Mais je le mettrais à égalité avec Van Aerde dont la forme n’a fait que progresser ces dernières semaines et qui l’an passé n’a été battu que d’un pneu
    par son rival sur cette même classique. Or on sait qu’un sprint dépend de différents éléments (position, moment du démarrage, forme du jour etc…)
    Donc, pour moi l’un comme l’autre peut gagner, tout comme Alaphilippe qu’il
    ne faut pas oublier d’ailleurs ….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.