Le parcours complet et les favoris de Cholet – Pays de la Loire 2021

0
Parcours et favoris de Cholet - Pays de la Loire 2021
Quelques 200 kilomètres de course et 9 ascensions à escalader permettront de célébrer un beau vainqueur de cette 43e édition de Cholet - Pays de la Loire. Photo : Cholet_Pays_de_la_Loire

Annulée en 2020 pour cause de pandémie de Covid-19, Cholet – Pays de la Loire (1.1) revoit le jour en 2021, ce dimanche 28 mars, pour une 43e édition. Les coureurs engagés auront 203 kilomètres à parcourir autour de Cholet pour en découdre. Marc Sarreau (Groupama-FDJ), vainqueur en 2019 de l’épreuve de Coupe de France, ne défendra pas son titre, lui qui disputera le même jour Gand-Wevelgem.

Cholet – Pays de la Loire 2021 : Qui pour succéder à Marc Sarreau ?

Sur Cholet – Pays de la Loire, ces dernières éditions, les sprinteurs ont eu la part belle sur cette épreuve de Coupe de France. Par le passé, il est arrivé de voir la victoire se jouer en petit comité. A parcourir la liste des coureurs engagés sur cette édition 2021, et à la lecture du parcours, la course semble véritablement ouverte et bien malin sera celui ou celle qui saura indiquer qui des sprinteurs ou des échappés l’emportera.

A l’occasion de cette édition 2021, cependant, Nacer Bouhanni fait figure de favori de l’épreuve, à condition qu’il passe sans trop d’encombres les ascensions qui jonchent le parcours, dont notamment la côte du 9e grimpeur présente sur le circuit final. Mais au vu de ses résultats depuis le début de saison, il sera sans doute difficile à battre dimanche.

Les difficultés de cette 42e édition

Elles se comptent au nombre de 9. Elles se succèdent ainsi : Côte de Beaucou (km 15), Côte de la Séguinière (km 21), Côte du Cimetière (km 52), Côte de la Baronie (km 70), Côte de Saint-Hilaire (km 86), Côte de la Chapelle de haute Foy (Km 94), Côte de Toutlemonde (Km 125). Le 8e grimpeur interviendra avant l’entrée sur le Circuit Final dans Cholet. Quant à l’ultime difficulté, elle se passera entre le 3e et 4e tour de circuit.

Les principaux favoris

*** Nacer Bouhanni
** Benoit Cosnefroy, Elia Viviani, Simon Geschke, Thomas Boudat
* Pierre Rolland, Jake Stewart, Dorian Godon, Nans Peters, Luca Mozzato, Romain Hardy, Romain Cardis, Emmanuel Morin, Lawrence Naesen, Georg Zimmermann, Jonathan Hivert, Pierre-Luc Périchon

Visitez le site officiel de l’épreuve

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.