Lenny Martinez rejoint la Conti Groupama-FDJ pour les saisons 2022 et 2023.
Lenny Martinez rejoint la Conti Groupama-FDJ pour les saisons 2022 et 2023. Photo : Conti Groupama-FDJ
0 Partages

Membre du programme Juniors, Lenny Martinez rejoindra en 2022 la Conti Groupama-FDJ. Le jeune coureur de 17 ans n’est autre que le fils de Miguel Martinez, champion olympique de cross country en 2000. Ce dernier avait effectué un retour à la compétition l’an passé. Après Eddy Le Huitouze, Martinez est le deuxième coureur suivi par le programme Juniors à intégrer l’échelon supérieur.

Lenny Martinez rejoint la Conti Groupama-FDJ

La Conti Groupama-FDJ est devenu le vivier des talents que la Groupama-FDJ détecte. Après quelques années d’existence, la formation continentale peut se targuer d’avoir sorti plusieurs professionnels. Les exemples les plus marquants aujourd’hui sont Alexys Brunel, Jake Stewart ou encore Kevin Geniets, entre autres. Cette fois, c’est Lenny Martinez, 17 ans, qui aura sa chance dès l’an prochain de découvrir le haut niveau chez les professionnels.

« Un jour il m’a mis à l’essai sur une course, je l’ai remportée et ça m’a donné envie de poursuivre », a déclaré Lenny Martinez en parlant de son père champion olympique, et d’ajouter : « Vers chez moi il n’y a pas vraiment de dénivelé, mais je me sens bien en montagne. C’est calme, les paysages sont magnifiques, on entend son souffle, c’est un effort que j’aime ».

Le jeune coureur qui fêtera ses 18 ans cet été n’a pas caché son enthousiasme. « Je suis super content! Déjà l’année dernière quand Joseph, l’entraineur de la Conti, m’avait annoncé que j’intégrais le suivi Juniors j’étais très heureux. Je m’étais dit : « Imagine si tu passes à la Conti ». C’est un rêve ! J’ai déjà hâte d’être à l’année prochaine, d’être avec l’équipe ! »

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.