La Brussels Cycling Classic 2019 se déroulera ce 7 septembre. Une 99e édition devant convenir a priori aux sprinteurs comme c’est le cas ces dernières années. Le parcours a beau comporter quelques côtes, la plus grande probabilité est que ça se termine de manière groupée. Il y a un an, Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) avait disposé au sprint de Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) et Thomas Boudat (Direct Energie).
Tout savoir sur la Brussels Cycling Classic 2019
Une course d’un jour accessible pour les sprinteurs. Au vu du profil d’une longueur de 189,4 kilomètres, la Brussels Cycling Classic 2019 leur est normalement destiné s’il n’y a pas de surprise dans le scénario. Mais pour éviter une telle issue, des baroudeurs essaieront de profiter des quelques côtes présentes sur le tracé. Elles sont toutes comprises dans les 150 premiers kilomètres. Si certaines sont plus pentues que d’autres, cela reste toujours sur des distances minimes. En plus, les 40 derniers kilomètres environ ne comporteront pas de difficultés particulières. Pas de quoi effrayer les coureurs réputés les plus rapides au sprint favoris pour se jouer la victoire.
Les principaux favoris
***** Caleb Ewan
**** Pascal Ackermann
*** Alexander Kristoff, Alvaro Hodeg
** Arnaud Demare, Jasper Philipsen, Bryan Coquard, André Greipel, Niccolo Bonifazio
* Matteo Moschetti, Magnus Cort Nielsen, Daryl Impey, Christophe Laporte, Tim Merlier, Tom Van Asbroeck, Andrea Pasqualon
Voyons voir….grosse chute dans les 500 derniers mètres. ..ackerman,Evan,et nombreux sprinters au sol…….grande victoire de demare qui etait en 25 eme position au moment de la chute…
Quel champion ,quel sprinter…..voila le titre de l’équipe de demain