Le parcours complet et les favoris de la Brussels Cycling Classic 2021

0
2311
Brussels Cycling Classic 2021 : Le parcours, le profil et les favoris
Photo : Brussels Cycling Classic / Photo News

Ce samedi 28 août se déroule la Brussels Cycling Classic 2021 en Belgique. La classique 1.Pro accueille chaque année quelques uns des meilleurs sprinteurs du peloton. L’an passé, c’est Tim Merlier, vainqueur en 2021 sur le Giro et le Tour de France, qui s’y était imposé avec le maillot de champion de Belgique. Mais cette année, les organisateurs ont revu le parcours. Le peloton fera un passage par la célèbre commune de Grammont pour un double passage au Mur, au Bosberg et au Congoberg. Il s’agit de l’une des plus anciennes courses puisqu’elle fêtera sa 101e édition.

Le parcours de la Brussels Cycling Classic 2021

C’est à 10h10 que le départ de la Brussels Cycling Classic 2021 sera donné de la capitale belge dans le parc du Cinquantenaire. Le premier passage dans le Mur de Grammont interviendra à 87,5 kilomètres de l’arrivée. C’est d’ailleurs à ce moment que la course sera véritablement lancée parmi les principaux favoris. Il restera encore 5 passages pavés à franchir avec le Bosberg dans la foulée, puis une trentaine de kilomètres plus tard les coureurs devront à nouveau enchaîner Mur de Grammony, Bosberg et Congoberg. Le dernier secteur pavé et le dernier mont interviendront à environ 20 kilomètres de l’arrivée qui sera jugée sur l’avenue Houba de Strooper vers 15h30 à Bruxelles.

Brussels Cycling Classic 2021 : Le profil
Photo : La Flamme Rouge

Les favoris de la 101e édition

*** Tim Merlier, Remco Evenepoel, Aimé De Gendt
** Philippe Gilbert, Fernando Gaviria, Marc Hirschi, Gianni Vermeersch
* Alvaro Hodeg, Dany Van Poppel, Victor Campanaerts, Thomas De Gendt

Vidéo de Cyclisme
Retour sur la Brussels Cycling Classic 2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.