Milan-Turin 2019 parcours et favoris
La montée de Superga sera clé dans Milan-Turin. Photo : @MiTo1876

Ce 9 octobre va avoir lieu le Milan-Turin 2019. La 100e édition de cette prestigieuse classique italienne fera 179 kilomètres. Sur ce tracé, les grimpeurs et les puncheurs auront logiquement l’avantage. Les prétendants seront nombreux pour succéder au palmarès à Thibaut Pinot qui avait largement battu Miguel Angel Lopez et Alejandro Valverde en 2018.

Tout savoir sur le Milan-Turin 2019

C’est la répétition générale avant le Tour de Lombardie. Trois jours avant ce cinquième et dernier Monument de la saison, le Milan-Turin apparaît comme un moment charnière, une manière de se jauger face à la concurrence. Changement notable en comparaison de l’année dernière, c’est la distance totale de l’épreuve qui passe de 200 kilomètres à 179 kilomètres.

Si la majorité du parcours est plate, cela se durcit clairement dans les 25 derniers kilomètres. A partir de là, ce sera une toute autre histoire avec pour commencer la première des deux ascensions de Superga excédant les quatre kilomètres à environ 9% de moyenne. Puis, après une descente et une brève portion plate, il faudra repasser par cette même difficulté où sera jugée la ligne d’arrivée. Seul un homme en forme et suffisamment frais dans cette dernière partie de saison pourra prétendre à la victoire.

Les principaux favoris

*****
**** Alejandro Valverde, Adam Yates
*** Sergio Higuita, Jakob Fuglsang, David Gaudu
** Bauke Mollema, Rafal Majka, Davide Formolo, Egan Bernal
* Tim Wellens, Jack Haig, Warren Barguil, Rui Costa, Michael Woods

Le profil de la course

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.