Marc Sarreau parfait sur la saison de coupe de France
Une saison plus qu'aboutie pour Sarreau.
190 Partages

Au terme du Tour de Vendée, la dernière épreuve comptant pour la coupe de France qu’il a d’ailleurs remporté, Marc Sarreau s’est imposé au classement général final. Sur cette saison, le coureur de Groupama-FDJ a devancé Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale) et Andrea Vendrame (Androni-Giocattoli).

La récompense d’une saison aboutie. Vainqueur du Tour de Vendée, Marc Sarreau s’est assuré de ce fait de manière définitive la première place au classement de la coupe de France. C’est la première fois qu’il remporte cette compétition regroupant quinze épreuves se disputant sur le territoire national. Étalé du mois de février jusqu’à octobre, cela requiert une certaine régularité, ce qu’a réussi à avoir le coureur de Groupama-FDJ.

Avec 211 points totalisés sur l’ensemble de la saison et deux succès (Tour de Vendée plus Route Adélie), Marc Sarreau s’est montré très solide. D’ailleurs, il avait pris les commandes dès la troisième manche soit à l’issue de la Classic Loire-Atlantique. Plus jamais, il ne se fera dépasser même si Benoît Cosnefroy aura été une sérieuse menace jusqu’à la fin. Mais cela a tourné en faveur du sprinteur de 25 ans, qui a assurément passé un cap durant cette saison.

190 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.