championnats du monde 2019 parcours et favoris
Alejandro Valverde est le vainqueur de la précédente édition des championnats du monde.
182 Partages

Ce 29 septembre va être disputé les championnats du monde 2019. Pour cette édition, 285 kilomètres seront à parcourir entre Leeds et Harrogate. Un tracé qui s’annonce vallonné mais surtout usant en cette fin de saison. Pour les principaux favoris, un seul objectif : endosser le maillot arc-en-ciel. En 2018, Alejandro Valverde (Espagne) avait devancé Romain Bardet (France) et Michael Woods (Canada).

Tout savoir sur les championnats du monde 2019

C’est un événement phare dans l’année ! Les championnats du monde qui ont lieu cette fois-ci en Angleterre peuvent convenir à différents types de coureurs. Pour les puncheurs ou certains sprinteurs, une belle occasion de conquérir le titre suprême se présente à eux.

Sur une distance particulièrement longue (285 km), jamais réalisée durant le reste de l’année mis à part sur Milan-San Remo, la fraîcheur sera un aspect essentiel dans le final de l’épreuve. Avant cela, il faudra être en mesure de conserver un maximum d’énergie et ne pas faire d’efforts superflus.

La première partie du parcours sera déjà bien vallonné, ce qui permettra sans doute au développement d’une échappée. Au moment d’entrer dans les 100 derniers kilomètres, les coureurs aborderont le circuit final. Six tours seront à effectuer avec comme principale difficulté une côte répertoriée de 1,1 kilomètre à 5,6% de moyenne. Une partie dont devront profiter les attaquants. Des coureurs auront tout intérêt à ce que la course soit dure. D’autres chercheront à exprimer leurs qualités de sprinteurs. Qui aura le fin mot ? C’est tout l’enjeu de ce championnat du monde.

Les principaux favoris

***** Julian Alaphilippe
**** Peter Sagan, Mathieu van der Poel
*** Michael Matthews, Greg Van Avermaet, Alejandro Valverde
** Philippe Gilbert, Alexey Lutsenko, Matteo Trentin, Michael Woods
* Alexander Kristoff, Sam Bennett, Pascal Ackermann, Ben Swift, Remco Evenepoel

Le profil de la course

182 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.