Le parcours complet et les favoris du Samyn 2021

1
7681
Le circuit final avec des pavés sera décisif dans le Samyn 2021
Hugo Hofstetter est le vainqueur sortant du Samyn.

Ce n’est pas la course belge la plus réputée, mais elle vaut plus qu’un simple coup d’œil. Se disputant en circuit dans son final, le Samyn 2021 emprunte des côtes et secteurs pavés favorisant une course offensive et dynamique. De Quaregnon jusqu’à Dour, 205,4 kilomètres seront à parcourir. Ces deux dernières années, l’épreuve a été remportée par un Français, Florian Sénéchal en 2019 et Hugo Hofstetter en 2020.

Le Samyn 2021 : une course ouverte en perspective

Toute la première partie de parcours ne constituera pas une grande difficulté pour les coureurs. Entre Quaregnon où la classique est lancée et l’entrée dans le circuit final, il faut davantage s’attendre à un scénario des plus classiques. Par contre, au moment où il restera une centaine de kilomètres à effectuer, les obstacles seront nombreux.

A LIRE : La liste définitive des engagés du Samyn 2021.

Le circuit final à effectuer à quatre reprises, fera 26 kilomètres, et comprendra quatre points clés. Dans cet ordre, la côte de la Roquette, le Chemin de Wihéries, la côte des Nonettes et la côte du Calvaire serviront d’écrémage. A moins que ce ne soit pas suffisant pour un coureur costaud pour se détacher, il restera alors un sprint, qui se disputera assurément en petit comité.

Les principaux favoris

*** Mathieu van der Poel,
** Sep Vanmarcke, Florian Sénéchal, John Degenkolb
* Niki Terpstra, Adrien Petit, Amaury Capiot, Hugo Hofstetter, Bert Van Lerberghe, Jelle Wallays, Timothy Dupont

Profil du Samyn 2021

1 COMMENTAIRE

  1. Ce prix Samyn est bien l’une des plus belles semi-classiques du calendrier, par le souvenir de José Samyn et une certaine tradition de la course cycliste, mais aussi parce que la course y est toujours plus ouverte, avec tous les aléas possibles, notamment les intempéries,le vent ou la pluie, le final en circuit ou une belle arrivée en faux-plat, à la sortie d’un effort maximal en passage pavé…
    Eventails peut-être mais épouvantail sans doute en la personne de M. Van der Poel qui aura sans doute récupéré de sa chevauchée dominicale à Kuurne… Le néerlandais trouvera sur sa route certains anciens vainqueurs, notamment F. Sénéchal, toujours brillant sur cette course pour hommes forts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.