Du 26 janvier au 2 février va se dérouler le Tour de San Juan 2020. Avec les sept étapes que comprend cette compétition disputée en Argentine, 1 024,1 kilomètres vont devoir être réalisés par les coureurs pour effectuer la totalité du parcours. Il s’agit de la 38e édition de l’épreuve avec un départ et une arrivée effectuée depuis la localité de San Juan. L’année passée, Winner Anacona (Movistar Team) remportait la course devant Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick Step) et Oscar Sevilla (Medellin).
A LIRE AUSSI : La liste des coureurs engagés au Tour de San Juan 2020
Tout savoir sur le Tour de San Juan 2020
Pour certains coureurs, leur début de saison va passer par l’Argentine et plus précisément par ce Tour de San Juan 2020. A l’occasion de cette course par étapes d’une semaine, les sprinteurs auront la part belle même si c’est assurément un coureur au profil rouleur-grimpeur qui pourra espérer s’imposer au final.
Pour les deux premiers jours de course, à part énorme surprise, une arrivée groupée est à prévoir compte tenu d’un profil assez voire complètement plat. Le premier tournant sera pour la troisième étape avec un contre-la-montre individuel de quinze kilomètres qui va permettre d’établir une hiérarchie entre les prétendants à un bon classement général. Après cela, la journée suivante ne devrait pas changer grand chose malgré une portion montante en milieu de tracé.
Après avoir parcouru un peu plus de la moitié du parcours, une journée de repos arrivera avant d’aborder la dernière ligne droite. Celle-ci sera composée de trois étapes dont la première sera déterminante pour le général. Avec une arrivée jugée au sommet de l’Alto Colorado, le futur vainqueur final de l’épreuve sera certainement connu. En effet, les deux dernières étapes sans grandes difficultés ne devraient pas favoriser le moindre chamboulement.
Les principaux favoris
***** Julian Alaphilippe
**** Remco Evenepoel
*** Eduardo Sepulveda, Oscar Sevilla
** Guillaume Martin, Brandon McNulty
* Giovanni Visconti, Carlos Betancur