Le parcours complet du Tour de Slovénie 2021
0 Partages

Du mercredi 9 au dimanche 13 juin se déroule le Tour de Slovénie 2021 (2.Pro). Sur cinq étapes, les coureurs engagés, dont le vainqueur sortant du Tour de France mais également le prodige de tout un pays : Tadej Pogacar, trouveront un terrain plus que propice aux grandes manœuvres et aux explications entre costauds. Retrouvez toutes les infos sur le Tour de Slovénie.

Le Tour de Slovénie 2021 avec Tadej Pogacar

L’attraction de ce Tour de Slovénie 2021 n’est autre que la présence du prodige du pays : Tadej Pogacar. Le jeune coureur de 22 ans n’est autre que le vainqueur sortant du Tour de France et est dans son pays natal pour préparer la prochaine édition qui débute le 26 juin à Brest.

En cinq jours de course, ce sont un peu plus de 800 kilomètres qui sont à parcourir. Les sprinteurs auront de belles occasions de s’illustrer. Une fois sur l’étape d’ouverture et l’autre fois sur la dernière journée de course. Matteo Trentin (UAE Team Emirates) ou encore Phil Bauhaus (Bahrain-Victorious) vont s’en donner à cœur joie.

Comment suivre le Tour de Slovénie 2021 en direct ? Le guide TV complet.

Mais ce sont bien les trois autres étapes qui attireront les regards. La 2e étape, déjà, finit en haut d’une bosse de 1,9 km à 7% de moyenne. La 3e étape quant à elle est difficile à cerner et les baroudeurs du jour pourraient avoir la champ libre. A moins qu’un sprinteur comme Trentin décide de faire rouler pour s’imposer au sprint. La 4e étape n’est autre que l’étape reine sur laquelle les principaux favoris sont attendus. Le final est composée d’une première bosse de 2,8 km à 10,4 de moyenne. Et la rampe finale affiche 2,4 km pour 13,5% de moyenne ! Les gros écarts se feront à l’occasion de cette étape du samedi 12 juin.

Les favoris – #TourOfSlovenia

*** Tadej Pogacar, Rafal Majka, Diego Ulissi
** Jonathan Lastra, Giovanni Visconti, Jan Polanc
* Tanel Kangert, Fabio Felline, Javier Romo, Artem Nych, Janez Brajkovic

La liste complète des coureurs participants.

Les profils du 27e Tour de Slovénie

Mercredi 9 juin, 1e étape : Ptuj – Rogaška Slatina, 151,5 km

Jeudi 10 juin, 2e étape : Žalec – Celje, 147 km

Vendredi 11 juin, 3e étape : Brežice – Krško, 165,8 km

Samedi 12 juin, 4e étape : Ajdovščina – Nova Gorica, 164,1 km

Dimanche 13 juin, 5e étape : Ljubljana – Novo mesto, 175,3 km

Crédits profils : La Flamme Rouge

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.