Le programme de début de saison 2023 de Cristian Rodriguez

0
Le programme de début de saison 2023 de Cristian Rodriguez
C'est en Espagne, sous ses nouvelles couleurs, que débutera sa saison 2023 Cristian Rodriguez. Photo : @ArkeaSamsic

La formation Arkéa Samsic qu’il intègre pour la première saison, a dévoilé le programme de début de saison de sa recrue espagnole, Cristian Rodriguez (27 ans). Le grimpeur débutera sur le Challenge Mallorca fin janvier. Découvrez son calendrier de courses jusqu’à Tirreno-Adriatico.

Après avoir évolué d’abord trois années chez Caja Rural puis deux ans chez TotalEnergies, Cristian Rodriguez a été recruté pour les deux saisons à venir par Emmanuel Hubert. Dans le cadre de cette nouvelle saison sur route 2023 qui débute ce week-end en Australie, Théo Ouvrard, le manager sportif du coureur a déclaré : «Cristian est un grimpeur qui apprécie la chaleur, raison pour laquelle sa course de reprise se fera à Majorque, avec un enchaînement Muscat et Oman. Ce qui lui donnera l’occasion de se mettre en situation de performer. Nous lui avons dit que nous lui faisions confiance pour les classiques Ardèche-Drôme ainsi que sur Tirreno-Adriatico, avec la possibilité de briller sur ces deux courses d’un jour, mais aussi de réaliser un bon classement général, en Italie lors sa 1ère course de la saison sur le calendrier UCI World Tour, possibilité lui est également donnée  d’essayer de décrocher un succès d’étape sur les routes de Tirreno ».

Le programme de courses 2023 de Cristian Rodriguez

Challenge Majorque (26 au 29 janvier), Muscat Classic (9 février), Tour d’Oman (10 au 14 février), Faun Ardèche Classic (25 février), Faun Drôme Classic (26 février) et Tirreno-Adriatico (6 au 12 mars)

https://twitter.com/Arkea_Samsic/status/1609912685805666304

A lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.