Nos confrères du Télégramme ont dévoilé le programme de début de saison de Valentin Madouas, très attendu par les observateurs en 2023. Et c’est sur le Tour de Murcie, le 11 février, que le coureur de la Groupama-FDJ débutera sa sixième saison pro.
Cette saison, Valentin Madouas débutera en Espagne un peu avant la mi-février, du côté de chez Alejandro Valverde qui donnera le départ de la 43e édition du Tour de Murcie. Le lendemain, le coureur originaire de Brest disputera la Clasica de Almeria (12 février) en Pro Series. Après quoi le puncheur prendra la direction du Tour de l’Algarve (15 au 19 février) qui sera sa toute première course par étapes de la nouvelle saison sur route. Ensuite, Madouas se retrouvera en Italie pour disputer successivement les Strade Bianche (4 mars) puis Tirreno-Adriatico (6 au 12 mars). S’en suivront des participations aux Flandriennes et Ardennaises sur lesquelles il a pris en 2022 quelques accessits très intéressants et prometteurs.
A lire aussi : Découvrir le calendrier UCI Europe Tour 2023
2022 pour L. Madouas, ce sont les premiers grands résultats sur les plus difficiles classiques, E3 et surtout Tour des Flandres; ou bien le niveau affiché ensuite dans le Tour de France, en grande partie au service de Gaudu. Mais ce qui peut surtout laisser penser que 2023 sera sa saison, celle d’une forme de confirmation au plus niveau des coureurs français, ce serait avant tout la fin de saison 2022, terminée en flèche, avec plusieurs victoires, ce qui est le plus souvent de très bonne augure pour l’année suivante…