Alessandro Ballan sur le Tour de France 2009. Photo : Wikipédia
Alessandro Ballan sur le Tour de France 2009. Photo : Wikipédia
0 Partages

Alessandro Ballan, 36 ans, a purgé sa suspension de deux ans après avoir avoué s’être dopé grâce à un traitement à l’ozone. Désormais, l’ancien champion du monde a tout à fait le droit de courir et avait fait part en fin d’année dernière de son envie. Malheureusement, il avait été incapable de trouver une équipe. Southeast-Venezuela est sur la piste et le coureur italien pourrait rejoindre les rangs de l’équipe dans les jours à venir.

C’est en tout cas ce qu’a révélé la Gazzetta dello Sport. Alessandro Ballan serait en contact avec l’équipe italienne depuis le mois de décembre dernier mais rien n’était arrivé à son terme. La signature du contrat semble avoir pris une toute autre tournure en ce mois de février et la décision pourrait être prise dans la semaine.

Pour rappel, Alessandro Ballan compte à son palmarès quelques belles victoires comme un Tour des Flandres et la Vattenfall Cyclassics en 2007 ainsi qu’une étape de Tour d’Espagne et un titre de champion du monde en 2008.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.