Sonny Colbrelli le plus fort dans les derniers mètres
Colbrelli vainqueur dans l'une des classiques italiennes. Photo : @tourofoman

Parvenant à exprimer ses qualités de sprinteur-puncheur, Sonny Colbrelli (Bahrain Merida) a eu raison de ses adversaires sur le GP Bruno Beghelli. Dans un groupe restreint, l’Italien a été le plus véloce au sprint par rapport à Alejandro Valverde (Movistar Team) et Jack Haig (Mitchelton-Scott) devant se contenter des places d’honneur.

A domicile, il ne pouvait pas rêver mieux. Sur l’une des dernières classiques italiennes de fin de saison, Sonny Colbrelli a tenu la dragée haute aux puncheurs et aux grimpeurs. Arrivant à tenir la cadence, l’Italien a su faire la différence sur le sprint. Même l’ex champion du monde Alejandro Valverde a dû céder avant de franchir la ligne d’arrivée. C’est la deuxième fois que le coureur de Bahrain Merida s’impose sur cette épreuve. La précédente fois c’était en 2015.

Dans les satisfactions du jour, à noter les performances des Français David Gaudu et Guillaume Martin. Respectivement classés quatrième et sixième, ils ont été dans le coup jusqu’au bout pour la victoire. De bonne augure pour les prochaines courses italiennes dont le Tour de Lombardie, le point d’orgue de cette fin de saison.

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.