Le Team BikeExchange-Jayco mise tout sur les succès d’étapes au Tour de France 2022

0
1138
Le Team BikeEchange-Jayco joue surtout la carte du sprint au Tour de France 2022
Dans ce Tour de France 2022, le Team BikeExchange-Jayco comptera s'imposer au sprint avec Dylan Groenewegen. Photo : Tim de Waele/Getty Images

Au vu de l’effectif du Team BikeEchange-Jayco engagé pour le Tour de France 2022, l’objectif est clair : celui de décrocher une victoire d’étape au minimum. Ses meilleures chances de briller reposeront sur les épaules de sprinteurs, Dylan Groenewegen et Michael Matthews, qui ont déjà gagné lors de la Grande Boucle.

Le sprint, seule chance pour le Team BikeExchange-Jayco ?

A l’occasion de la 109e édition du Tour de France, le Team BikeExchange-Jayco ne pourra briller que par le biais de ses sprinteurs, voire des baroudeurs. Donc, dès les premiers jours, cette formation joue très gros, et surtout Dylan Groenewegen. Le sprinteur néerlandais sera forcément attendu pour jouer la gagne en cas d’arrivée groupée. A 29 ans, il tâchera d’améliorer son compteur de victoires, pour le moment bloqué à 4 depuis 2019. Vainqueur à trois reprises de son côté, Michael Matthews sera aussi de la partie, et ne devra pas rater les quelconques occasions qui se présenteront sur un terrain vallonné.

Vous l’aurez bien compris, l’aspect montagne est complètement délaissé (ou presque). Il y aura seulement Nick Schultz pour se défendre dans les cols, mais difficile de croire que l’Australien de 27 ans puisse rivaliser. Il n’est donc même pas question de prétendre à une place d’honneur pour le classement général. Le directeur sportif, Matthew White, annonce la couleur : « Nous avons une équipe qui peut gagner des étapes et être compétitive tout au long des trois semaines de course à travers différents terrains. »

La liste complète des coureurs engagés et les abandons du Tour de France 2022

Team BikeExchange-Jayco – Tour de France 2022 (1 au 24 juillet)

Dylan Groenewegen (29 ans – Pays-Bas) Taille : 1m77 – Poids : 70kg – Sprinteur
Michael Matthews (31 ans – Australie) Taille : 1m78 – Poids : 72kg – Sprinteur, puncheur
Jack Bauer (37 ans – Australie) Taille : 1m91 – Poids : 74kg – Rouleur
Luke Durbridge (31 ans – Australie) Taille : 1m87 – Poids : 78kg – Rouleur
Amund Grondahl Jansen (28 ans – Norvège) Taille : 1m87 – Poids : 83kg – Rouleur
Christopher Juul-Jensen (32 ans – Danemark) Taille : 1m83 – Poids : 73kg – Rouleur
Luka Mezgec (33 ans – Slovénie) Taille : 1m83 – Poids : 72kg – Sprinteur, puncheur
Nick Schultz (27 ans – Australie) Taille : 1m80 – Poids : 68kg – Coureur complet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.