A la peine sur les classiques ardennaises, le Team Sky s’est armé à l’intersaison pour faire face à ce manque accru depuis quelques années. Avec l’arrivée de Michal Kwiatkowski, l’équipe britannique a engagé un des potentiels vainqueur sur le triptyque ardennais Amstel-Flèche-Liège. Pour ce faire, à l’occasion de l’Amstel Gold Race ce dimanche, l’équipe Sky sera dirigée par le vainqueur sortant qui n’est autre que l’ancien champion du monde : Kwiatkowski.
Le Team Sky, toujours à la recherche de son premier monument, tentera de mettre sur orbite son leader Michal Kwiatkowski pour arriver dans les meilleures conditions au départ de Liège-Bastogne-Liège qui aura lieu une semaine plus tard. Vainqueur du GP E3, le Polonais semble toujours être en bonne forme à l’approche des premiers grands objectifs de sa saison. D’ailleurs, lui et son équipe semblent avoir fait le choix de ne pas l’aligner sur la Flèche Wallonne mercredi prochain où il a pourtant déjà brillé.
L’équipe Sky pour l’Amstel Gold Race : Michal Golas, Sergio Henao, Peter Kennaugh, Michal Kwiatkowski, Lars Peter Nordhaug, Wout Poels, Ben Swift et Danny Van Poppel.